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~ NEWS ~ : "C'est difficile d'être musulman aujourd'hui" : un Loirétain attristé, après la découverte de revues érotiques devant sa mosquée

 

"C'est difficile d'être musulman aujourd'hui" : un Loirétain attristé, après la découverte de revues érotiques devant sa mosquée 
Les musulmans de Briare prient dans leur propre salle de prière mais ont des liens avec leurs voisins giennois, qui se retrouvent à la mosquée de Gien (photo). Photo d'illustration © adrien maridet
 
 
Sohael a 27 ans et est musulman. Il a découvert devant la salle de prière de Briare, mardi soir, une dizaine de magazines à caractère pornographique. Attristé par cette "provocation", le jeune homme souhaite que cessent les amalgames entre terroristes islamistes et musulmans. Et veut délivrer un message de fraternité.

"C'est difficile d'être musulman aujourd'hui. Nous devons sans cesse nous justifier. Et les drames qui surviennent nous touchent doublement, en tant qu'êtres humains et en tant que fidèles."

Blouson de l'équipe de France de ski sur le dos, baskets aux pieds et masque sur le visage, Sohael parle, la voix pleine d'émotion. Le jeune homme âgé de 27 ans prononce chaque phrase comme un cri du coeur.

Celui qui a grandi à Briare se rend régulièrement à la salle de prière de sa commune. Mardi 3 novembre, il a découvert une dizaine de magazines à caractère pornographique devant le lieu de culte, situé route d'Ousson.


Une main courante déposée à la gendarmerie de Briare

Choqué et attristé par ce qu'il considère comme une provocation, le jeune homme, avec le vice-président de l’association des musulmans de Briare, est allé déposer une main courante à la gendarmerie et a averti la police municipale. L'association a aussi demandé un rendez-vous au maire, Pierre-François Bouguet, qui se déroulera ce vendredi 6 novembre.

 


Les revues ont été jetées devant le mur entourant la salle de prière.

"Nous nous inquiétons. Le bâtiment est souvent ouvert. N'importe qui peut rentrer et faire n'importe quoi", déplore-t-il, avant d'ajouter : "Les gendarmes et les policiers nous ont dit qu'ils effectueraient des rondes régulières."

Un message de paix délivré sur les réseaux sociaux

Dès mardi soir, le jeune homme a également publié un message de paix sur la page Facebook "Tu sais que tu viens de Briare quand..." afin d'expliquer les faits et réclamer plus de fraternité.

 

Un appel pour que cessent les amalgames, qui a été partagé sur le réseau social près de 130 fois. "J'ai été surpris que ça prenne une telle ampleur. J'ai même reçu plusieurs messages privés de soutien. Ça fait super plaisir que les gens réagissent. Je les en remercie", sourit-il.

 

 

Lorsque le reconfinement sera terminé, Sohael aimerait organiser un événement devant la salle de prière, pour que tous les Briarois puissent partager un moment festif.

Sohael condamne fermement les attentats perpétrés par les terroristes islamistes, nombreux ces dernières semaines. Et refuse qu'on assimile ces atrocités à la religion musulmane.

On nous attribue des choses qui ne nous concernent pas. Ceux qui ont lu ou connaissent le Coran le savent. Il est dit qu'un musulman qui sauve une personne sauve toute l'humanité et qu'un musulman qui tue une personne tue toute l'humanité.

Le jeune Briarois, dont la famille est originaire du Maroc, déplore "les regards méfiants" qu'elle subit parfois. Lui a grandi entouré d'amis chrétiens ou athées, "des Français, des Turcs, des Arabes".

On s'est amusé ensemble. Je ne leur ai jamais imposé ma religion. Ils ne m'ont jamais imposé leurs idées. Et aujourd'hui, on veut nous diviser. Franchement, c'est triste.

Lorsque le reconfinement prendra fin et que le Covid-19 laissera la population tranquille, Sohael aimerait organiser un événement devant la salle de prière de Briare. "Nous pourrions inviter les gens à boire du thé, manger des gâteaux et discuter fraternité. Ça serait super beau".

 source : www.larep.fr



~ MEDECINE PROPHETIQUE ET SANTE ~ : 7 produits insoupçonnés qui contiennent de la gélatine de porc

 

Vous ne vous en seriez certainement jamais douté, mais certains produits que vous consommez au quotidien contiennent de la gélatine de porc, une substance obtenue par le broyage de peaux et d’os de porcs qui sont ensuite chauffés longuement dans de l’acide chlorhydrique. 

Ça donne envie, non ? Mis à part son procédé de fabrication, la gélatine de porc a de quoi révolter bon nombre d’entre nous, et pour cause : seule la mention “gélatine” est obligatoire sur les étiquettes des produits qui en contiennent, ce qui n’a pas de quoi alerter les moins avertis. De plus, elle peut également être utilisée comme additif et apparaître alors sous le nom “E428” ou “E441”. Ainsi, de nombreux végétariens, végétaliens, adeptes du régime halal ou encore casher mangent tous les jours, sans le savoir, du porc !

Attention, le terme “gélatine”, d’origine animale, ne doit pas être confondu avec celui de “gélifiant” qui garantit quant à lui une origine entièrement végétale.

 

1. Les bonbons

C’est peut-être le produit contenant de la gélatine de porc le plus connu. En effet, utilisée pour donner cette fameuse consistance molle et translucide, la gélatine de porc se retrouve dans de nombreuses confiseries appréciées par des millions de Français : fraises Tagada, crocodiles ou encore carambars.

bonbons gélatine de porc
Crédits :kiko_jimenez / iStock

 

2. Les yaourts

Qu’il s’agisse de mousses au chocolat, de mousses à la fraise ou encore de yaourts allégés, la gélatine est partout ! La raison ? Son effet épaississant, qui donne aux produits une texture particulièrement onctueuse, est très apprécié par les fabricants de yaourts, mais aussi ceux de beurre ou encore de fromage.

 

3. Les boissons

Afin de clarifier leur préparation, les industriels n’hésitent pas à rajouter de la gélatine de porc dans du jus de fruits.

4. Le dentifrice

La gélatine de porc est présente dans de nombreux dentifrices connus du grand public, comme ceux de Signal ou même de Sanogyl. Un seul conseil : soyez à l’affût des étiquettes !

5. Les médicaments en gélule

Incroyable, mais vrai ! Même les médicaments sont concernés par la gélatine de porc. En effet, cette dernière sert à fabriquer les gélules et capsules pharmaceutiques grâce à ses propriétés gélifiantes.

 

6. Les vaccins

En France, cinq vaccins sont concernés par l’utilisation de gélatine de porc dans leur fabrication : le ProQuad, le Varivax, le Zostavax, le Fluenz Tetra et le M-M-RVAXPRO. La gélatine sert ici à fabriquer des stabilisants qui auront pour rôle de maintenir la qualité des vaccins de leur fabrication jusqu’à leur utilisation.

vaccination vaccin
Crédits : iStock

7. Les produits cosmétiques

Le maquillage, les shampoings, les gels douche ou encore les crèmes de soin sont aussi concernés par la gélatine de porc.

Afin de parvenir à repérer les produits vendus dans le commerce contenant de la gélatine d’origine animale, vous pouvez consulter le moteur de recherche Open Food Facts qui a été créé pour éclairer les consommateurs sur ce que contiennent réellement les produits du quotidien.


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Le confinement

 

Toute louange revient de droit à Allâh, Seul.

Et Qu'Allâh couvre d'éloges et salue celui après qui il n'y a plus de Prophète صلى الله عليه وسلم.

Ceci étant dit :

 

Parmi les moyens légiférés relevant d'une haute importance, permettant d'empêcher la propagation de la contagion et de l'épidémie, figure le confinement.

 

Quant à ce que le musulman doit faire lorsque la peste ou l'épidémie apparaissent dans un pays, le Messager صلى الله عليه وسلم l'a clairement exposé.

 

Il a été rapporté qu'Oussâmah Ibn Zayd رضي الله عنه dit : Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

 

"La peste (at-tâ'oûn) est un châtiment qui fut envoyé sur ne partie des enfants d'Israël ou sur ceux qui étaient avec vous.

Donc, si vous entendez parler dans une contrée, ne vous y rendez pas !

Et si elle sévit dans une contrée alors que vous vous y trouvez, n'en sortez pas pour la fuir !"

Unanimement authentique

 

Et ceci est confirmé par les recherches scientifiques concernant les maladies contagieuses et autres.

 

Chez eux, les discussions autour de la question du confinement sont nombreuses.

 

Ou tout ce qui s'y assimile.

 

Or, le Prophète صلى الله عليه وسلم démontra cela par l'expression la plus concise et l'explication la plus claire ; "Donc, si vous en entendez parler", c'est-à-dire cette épidémie (la peste).

 

Les savants disent :

 

"Le terme tâ'oûn (la peste) englobe toute maladie devenant épidémique."

 

Les savants ne se limitent donc pas, dans la compréhension du terme "la peste", à son sens médical, du fait qu'elle ait ses causes, ses symptômes ainsi que son traitement d'un point de vue médical.

 

(Les savants) disent donc :

 

"Cependant, cela englobe toutes maladies devenant épidémiques."

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

 

"Donc, si vous entendez parler dans une contrée, ne vous y rendez pas !"

 

C'est-à-dire -Qu'Allâh تبارك وتعالى t'en préserve- : Si tu te trouves en terre saine (dans laquelle les gens ne sont pas affectés), alors ne te rends pas vers une terre dans laquelle une épidémie est apparue.

 

Il dit : "Et si elle sévit dans une contrée alors que vous vous y trouvez, n'en sortez pas pour la fuir !"

 

Et cela nous prouve que l'individu se doit de s'en remettre pleinement à Allâh تبارك وتعالى et ce, car le Prophète صلى الله عليه وسلم nous indique ici un point lié à la croyance en disant صلى الله عليه وسلم : "n'en sortez pas pour la fuir !"

 

De plus, il s'ensuit une question d'ordre médical dans la mesure où la personne peut être porteuse de la maladie tandis que les symptômes n'apparaissent pas encore sur lui.

 

Puis, ces symptômes apparaissent après un certain temps.

 

Ainsi, la personne paraît être en bonne santé, si bien qu'elle est persuadée de ne pas avoir été contaminée, alors qu'en réalité, elle l'est.

 

Elle se déplace, en conséquence, avec cette maladie en la propageant dans la société.

 

Elle peut même s'introduire dans une région indemne et y être une cause de la propagation de l'épidémie.

 

Toutefois, le Prophète صلى الله عليه وسلم renvoie cette question à la croyance saine, et au fit de s'en remettre à Allâh تبارك وتعالى.

 

"Et si elle sévit dans une contrée alors que vous vous y trouvez, n'en sortez pas pour la fuir !"

 

Cependant, que signifie : "Placer une personne en confinement" ?

 

La réponse : Il s'agit de suivre plusieurs procédures, à savoir :

 

rester à domicile,

s'éloigner des autres,

s'assurer de l'absence de symptômes et suivre la situation de près,

prendre contact avec un médecin immédiatement après l'apparition des symptômes.

 

Quant à la recherche épidémiologique, elle propose une série de procédures adaptées afin de déterminer l'origine de la maladie et tous ls autres agents contribuant à sa propagation.

 

Ces procédures sont aussi utilisées afin de déterminer les personnes contaminées, les conditions de la propagation et la manière avec laquelle elle se propage.

 

Et ceci (la recherche épidémiologique) requiert la solidarité de tout un chacun afin de fournir dûment les informations nécessaires à l'équipe spécialisée.

 

Quant à la différence entre l'isolement (la quarantaine) et le confinement :

 

L'isolement : il s'agit de séparer la personne contaminée ou cette présumée comme telle, des personnes en bonne santé durant la période de l'épidémie, dans des locaux dont les conditions sanitaires sont appropriées, afin d'endiguer la contagion de la personne contaminée vers autrui.

 

Quant au confinement : Il s'agit de restreindre les déplacements des personnes en bonne santé, pour une période donnée, en se basant sur ce que les autorités médicales spécialisées dans le domaine préconisent.

 

L'isolement et le confinement sont considérés comme des procédures efficientes dont l'application sert à limiter la propagation de la maladie à l'ensemble des individus de la société.

 

A ce propos, l'Islam a devancé le monde lorsqu'il préconisa le confinement à ses fidèles.

 

L'isolement et le confinement représentent donc deux moyens importants pour prévenir des maladies contagieuses et épidémiques.

 

Et ce qui est voulu par le "confinement", c'est la limitation de la liberté de déplacement de tout être vivant ayant été exposé à la contagion par une maladie transmissible ; et le confiner pour une période déterminée, période équivalente à la plus longue durée nécessaire à l'incubation de cette maladie.

 

Et la durée nécessaire à l'incubation de la maladie, est la durée qui s'écoule entre la contamination par l'agent pathogène et l'apparition des symptômes de celle-ci.

 

Par conséquent, lorsque le bon état de santé d'une personne qui a été confinée est confirmé, le confinement est levé.

 

Sinon, il est placé en isolement, en raison de sa contamination.

 

Dans le passé, une partie des gens s'éloignaient déjà de celui dont il savaient qu'il avait été atteint par une maladie contagieuse ; et ceci, en vue de se préserver du risque de contagion.

 

De même, ils appréhendaient le fait d'entrer dans une région ou une zone dans laquelle une épidémie sévissait.

 

Seulement, (les règles de confinement) n'étaient pas connues, à savoir qu'il n'est pas permis à un individu en bonne santé de sortir d'une région ou d'une zone contaminée par une maladie épidémique ; car ni les agents pathogènes - qui sont les acteurs des maladies contagieuses - n'étaient pas connues, ni la période d'incubation de leurs maladies.

 

C'est pourquoi, il n'était pas notoire que celui qui avait l'air d'être en bonne santé, lorsqu'il sortait, était peut-être dans la phase d'incubation ou celle de convalescence.

 

Ou bien, qu'il était immunisé contre cette épidémie mais qui, pourtant, faisait partie des personnes portant ses bactéries ou des personnes portant des insectes qui transmettent les bactéries de cette épidémie, comme les puces contaminées par les bactéries de la peste ou les poux qui portent des bactéries du typhus.

 

Tout cela n'était pas connu.

 

Et malgré cela, le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a éclairé, à travers la lumière prophétique, la voie de la prévention et la solution du confinement, bien avant la découverte des bactéries et des périodes d'incubation des maladies contagieuses et épidémiques, d'une durée équivalente à 12 siècles et quelques.

 

et cela, lorsqu'il interdit de se rendre dans une zone touchée par l'épidémie, et de sortir de celle-ci.

 

Ainsi, pas d'entrée, afin que la personne qui y entrerait ne s'expose au risque de la contagion.

 

Et pas de sortie en la fuyant, de crainte que la personne qui paraît être en bonne santé, soit un intermédiaire menant à la transmission de l'épidémie vers une autre région.

 

Al-Boukhâri rapporte dans son sahîh et Mouslim également dans son sahîh, d'après la narration de Habîb Ibn Thâbit qui a dit : J'ai entendu Ibrâhîm Ibn Abi Waqqâs dire : J'ai entendu Oussâmah Ibn Zayd rapporter à Sa'd, d'après le Prophète صلى الله عليه وسلم qui a dit :

 

"Si vous entendez parler de la peste (Tâ'oûn) dans une contrée, ne vous y rendez pas, et si elle sévit dans uns contrée alors que vous vous y trouvez, n'en sortez pas."

 

Je dis alors : Tu l'as entendu relater ce propos à Sa'd sans que celui-ci ne les désapprouve ?

 

Il dit : "Oui".

 

Et Al-Boukhâri et Mouslim rapportent (un hadith), d'après une narration de Âmir Ibn S'ad Ibn Abi Waqqa rapportant de son père qu'il entendait questionner Oussâma ibn zayd : Qu'as-tu entendu de la part du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم concernant la peste (Tâ'oûn) ?

 

Oussâma dit alors : Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

 

"La peste (Tâ'oûn) est un tourment -ou un châtiment- qui fut envoyé sur une partie des enfants d'Israël ou sur ceux qui étaient avant vous.

Ainsi, si vous en entendez parler dans une contrée, ne vous y rendez pas !

Et si elle sévit dans une contrée alors que vous vous y trouvez, n'en sortez pas pour la fuir !"

 

Pareillement, il a été rapporté d'après une narration de 'Abd Allâh ibn Rabî'ah que Omar رضي الله عنه sortit vers le Châm.

Lorsqu'il vint à Sargh, la nouvelle de l'apparition de l'épidémie au Châm lui parvint.

 

'Abd Ar-Rahman ibn 'Awf l'informa alors que le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم dit :

 

"Ainsi, si vous en entendez parler dans une contrée, ne vous y rendez pas !

Et si elle sévit dans une contrée alors que vous vous y trouvez, n'en sortez pas pour la fuir !"

 

Omar ibn Al-Khattâb رضي الله عنه rebroussa alors chemin.

 

Sargh est un village situé à l'extrémité du Châm aux abords du Hijâz (péninsule arabique), et c'est un terme (Sargh) qui peut être variable ou invariable.

 

Par ailleurs, les recueils de hadiths mentionnent que cette épidémie qui est survenue au Châm, à l'époque de Omar ibn Al-Khattâb رضي الله عنه était la peste.

 

Elle a été appelée la peste de 'Amawâs (Emaüs), et eut lieu en l'an 18 de la hijrah (l'émigration).

 

Al-Boukhâri et Mouslim ont rapporté le détail de l'histoire suivant la narration de 'Abd Allâh ibn Abbâs رضي الله عنه, relatant que :

 

Omar ibn Al-Khattâb رضي الله عنه, sortit en direction du Châm, jusqu'à parvenir à Sargh, les dirigeants des forces armées vinrent alors à sa rencontre, à savoir Abou 'Ubaydah ibn Al-Jarrâh et ses compagnons.

 

Ils l'informèrent qu'une épidémie sévissait sur la région du Châm.

 

Ibn Abbâs dit : Omar dit alors : "Convoque-moi les premiers mouhâjiroûnes (émigrés)."

 

(Ibn Abbâs) les convoqua donc et (Omar) les consulta.

 

Il les informa de l'épidémie qui sévissait au Châm.

 

"Tu es, certes, sorti (de Medine) avec un objectif, et nous ne sommes pas d'avis que tu y renonces".

 

Et d'autres affirmèrent : "Il y a, à tes côtés, les meilleurs des gens et les Compagnons du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم, et nous ne sommes pas d'avis que tu les entraînes dans cette épidémie."

 

Omar dit alors : "Disposez !"

Puis, il dit : "Convoquez-moi les ansars (les gens de Medine qui ont soutenu le Prophète صلى الله عليه وسلم)."

Ce que je fis et il les consulta.

Ils empruntèrent la voie des émigrés : Ils divergèrent comme eux.

 

Omar dit alors : "Disposez !"

Puis, il dit : "Convoquez-moi ceux qui sont présents ici comme notables de Qouraysh, ceux ayant émigré après la conquête de La Mecque".

Ce que je fis.

Personne ne divergea parmi eux, pas même deux personnes et ils dirent (d'un seul homme) : "Nous sommes d'avis que tu retournes avec les gens et que tu ne les entraînes pas dans cette épidémie."

 

Omar annonça alors aux gens : "Je prends la route au matin, faites donc de même."

 

Ce à quoi Abou 'Ubaydah ibn Al-Jarrâh dit : "Est-ce en voulant fuir le décret d'Allâh ?"

 

Omar de répliquer : "Si quelqu'un d'autre que toi avait dit cela Ô Abou 'Ubaydah...

Oui ! Nous fuyons du décret d'Allâh vers un autre décret d'Allâh.

Vois-tu si tu possédais des chameaux descendus dans une vallée ayant deux versants, l'un d'entre eux fertile et l'autre aride.

Si tu les faisais paître sur la terre fertile, n'agirais-tu pas selon le décret d'Allâh ?

Et si tu les faisais paître sur la terre aride, n'agirais-tu pas selon le décret d'Allâh ?"

 

(Ibn Abbâs) dit : Vint alors 'Abd Ar-Rahman ibn 'Awf qui s'était absenté pour quelque besoin et dit : "Je sais quelque chose concernant cette affaire."

 

J'ai entendu le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم dire : 

 

"Ainsi, si vous en entendez parler dans une contrée, ne vous y rendez pas !

Et si elle sévit dans une contrée alors que vous vous y trouvez, n'en sortez pas pour la fuir !"

 

(Ibn Abbâs) dit : Omar loua alors Allâh, Puis, il sen alla."

 

Ces nobles hadiths prouvent que le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a posé les fondements du confinement dans la lutte contre les épidémies ; et cela, à travers ce qui est en accord avec les vérités scientifiques e la médecine et avec l'hygiène, et ce en dépit des moyens techniques qui existaient à son époque صلى الله عليه وسلم.

 

Puis, après que les bactéries présentes dans les maladies contagieuses aient été connues, de même que la période d'incubation de chaque maladie, les moyens de les identifier, les modalités de contagion et la propagation des épidémies ; et après que les vaccins préventifs contre certaines maladies aient aussi été connus, ainsi que leur capacité d'immunisation et leur période d'efficacité ; après que tout cela ait été connu, la durée de l’isolement et celle du confinement ont pu être définies, par rapport à chaque maladie épidémique.

 

De plus, on a pu définir les personnes concernées par l'isolement et celles concernées par le confinement et ses particularités.

 

Toujours est-il que, sans les moyens scientifiques modernes, il est impératif que le confinement inclut un nombre de personnes plus conséquent et une parcelle de terre plus vaste comme cela a été indiqué par notre éminent Messager صلى الله عليه وسلم dans ses instructions concernant la peste et les épidémies.

 

Le confinement prescrit par l'Islam veut, à travers l'interdiction de sortir de la zone d'épidémie, la protection des zones indemnes contre le déploiement de l'épidémie, de peur que les personnes quittant les zones épidémiques paraissent en bonne santé, alors qu'ils font partie de ceux qui portent les bactéries de l'épidémie ou de ceux qui portent des nsectes portant des bactéries.

 

et cette interdiction ne signifie pas l'abandon des musulmans comme des proies potentielles à la contamination.

 

En effet, l'Islam les appelle à suivre les règles de propreté et de purification, et à s'éloigner des personnes ayant contracté une maladie contagieuse et transmissible.

 

Toutefois, la personne peu s'interroger, en se disant : "Après que tout ait été découvert au sujet de la peste et que les principes de l'isolement et du confinement aient été établis, peut-on considérer comme une désertion : la sortie d'une personne permise par les autorités sanitaires qui ont permis cela, en se basant sur les règles sanitaires ?"

 

La réponse est non.

 

D'ailleurs, An-Nawâwî رحمه الله a dit, dans son commentaire du sahîh Mouslim, concernant ces hadiths :

 

"L'interdiction de se rendre dans une région (touchée par) la peste et l'interdiction d'en sortir pour la fuir.

Quant à sortir pour une raison occasionnelle, il n'y a pas de mal à cela.

Et ce que nous avons mentionné ici (c'est An-Nawâwî رحمه الله qui parle ) : C'est notre avis - c'est-à-dire l'avis des châfi'ites- et c'est l'avis de la majeure partie (des savants)."

Al-Qâdî a dit : "C'est l'avis de la plupart (des savants)."

 

An-Nawâwî رحمه الله poursuit :

 

"Les savants ont dit : et le sens de ces propos est proche de la parole (du Prophète) صلى الله عليه وسلم :

"N'espérez pas rencontrer l'ennemi et demandez à Allâh de vous en préserver.

Et si vous le rencontrez, alors soyez endurants.""

 

Et le hadith contient une preuve quant au fait de se prémunir de toute chose qui fait l'objet d'aversion ainsi que des causes y menant.

 

Et le hadith contient aussi une preuve concernant le fait de se soumettre au décret d'Allâh lorsque les fléaux surviennent.

 

Nous demandons à Allâh de nous préserver de tout mal et de nous maintenir en bonne santé !

 

Parmi les personnes ayant contracté une maladie épidémique, il est probable qu'un bon nombre en viennent à la dissimuler, eux ainsi que leurs proches.

 

Et ils évitent d'informer les autorités responsables voulant, par cela, se soustraire à l'isolement et au confinement.

 

C'est pourquoi, l'Islam a fait du musulman quelqu'un qui fait son examen de conscience et se surveille.

 

Et il a exigé de lui qu'il s'en tienne aux principes d'hygiène.

 

C'est ainsi qu'il l'a incité à l'obéissance et l'a mis en garde contre la désobéissance.

 

Et il gratifie, en conséquence, de la récompense du soldat qui surveille l'ennemi dans le sentier d'Allâh, celui qui se conforme au confinement tout en agréant cela, et en sort pas de la contrée ou de la zone touchée par l'épidémie.

 

Et il gratifie, celui qui est contaminé et en meurt, de la récompense du martyr.

 

et on a rendu la punition de celui qui se dérobe à l'isolement et au confinement semblable à la punition de celui qui déserte la guerre sainte.

 

Et cela est très clair dans le hadith précédemment cité sur la description de la peste, si bien que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit en décrivant la peste : 

 

"C'est une maladie similaire à celle qui affecte le ventre des chameaux.

Celui qui demeure dans une contrée où elle sévit obtiendra la récompense d'un martyr et celui qui l'a fuit aura commis un péché aussi grave que celui qui fuit devant l'ennemi sur un champ de bataille."

 

Et il dit صلى الله عليه وسلم : 

 

"Et la peste octroie à tout musulman (mort par sa cause) le rang de martyr."

recueilli par Ahmed et autre, avec une chaîne de transmission authentique.

 

Et le rang de martyr a été accordé en Islam, en premier lieu à celui qui est tué en luttant dans le sentier d'Allâh تبارك وتعالى. Et cela représente le plus haut de gré du martyr.

 

Vient ensuite celui qui est assassiné en défendant sa personne ou ses biens, puis celui qui est assassiné en aynt été victime d'une injustice ou d'une agression, puis celui qui meurt de la noyade, au cours d'un incendie ou ayant été affecté par la peste.

 

Tout ceci, à condition que la personne n'ait pas eu comme intention de se suicider et de se donner la mort, avant que celle-ci, ne l'atteigne.

 

Par conséquent, l'ambiguïté consistant à se laisser aller, en vue de contracter (cette maladie) jusqu'à en mourir, convoitant par cela le rang du martyr, est irrecevable pour la personne douée de raison.

 

L'Islam a assurément devancé le monde au regard de la science, lorsqu'il imposa le confinement et interdit de sortir de la zone touchée par l'épidémie bien des siècles avant la découverte des bactéries et la connaissance de l'utilité du confinement qui constitue une barrière empêchant la propagation de l'épidémie vers d'autres régions, zones et territoires.

 

Et bien entendu, la maladie de la peste relatée dans les hadiths prophétiques, correspond à la même maladie épidémique connue, ces jours-ci, sous cette dénomination.

 

Et à travers ce qui a précédé, il nous est confirmé que les nobles hadiths prophétiques et la médecine moderne s'accordent sur (le sujet de) l'épidémie de a peste et le reste des épidémies.

 

Il en est de même pour le reste des hadiths incontestables qui sont en accord, dans leur authenticité et leur signification, avec les vérités scientifiques incontestables.

 

Et qu'Allâh couvre d'éloges et salue notre Prophète Mohammed ainsi que sa famille et l'ensemble des compagnons.

 

Traduit et publié par la chaîne telegram - Ceci est notre croyance - @ceci_est_notre_croyance

 
 
 
 

 

~ MEDECINE PROPHETIQUE ET SANTE ~ : Les plus grandes causes qui ont influé dans l'augmentation des cas de coronavirus

 

 

Parmi les choses qui angoissent les gens doués de raison : il y a ce qui a été constaté comme augmentation des cas de coronavirus, en particulier chez les personnes âgées.

 

Et les plus grandes causes qui ont influé dans cette augmentation, par la volonté d'Allâh, sont au nombre de trois :

 

La première cause : Ce que propagent certaines personnes faibles d'esprit ou malintentionnées en prétendant que ce virus n'existe pas en réalité et que ce n'est qu'un complot.

 

Ceci est un déni de la réalité des choses ; car ce virus a touché la terre entière et énormément de personnes en sont mortes.

 

 

Et malheureusement, certaines personnes raisonnables les croient voire les aident à propager ce mensonge.

 

La deuxième cause : Ce que propagent certaines personnes en disant que ce virus n'est pas dangereux et qu'il est juste comme un rhume ou une autre maladie semblable.

 

Et il est impératif de :

 

Ne pas croire ces informations mensongères.

 

Ne pas contribuer à leur propagation.

 

Prendre les informations des institutions spécialisées et fiables.

 

Respecter scrupuleusement les mesures de prévention et de protection sanitaire qui sont données par celles-ci.

 

La troisième cause : L'insouciance chez certaines personnes et le fait qu'elles ne se rendent pas compte de leur responsabilité.

 

Et ce qui est obligatoire d'un point de vue religieux c'est de respecter scrupuleusement toutes les mesures de prévention et de protection sanitaire :

 

Par obéissance à Allâh, à Son Messager puis aux dirigeants.

 

Et pour éviter de causer du tort et de nuire aux musulmans et aux musulmanes car cela fait parti des grands péchés.

 

Et aussi parce que certaines obligations religieuses ne peuvent pas être accomplies si ce n'est par le respect des mesures de prévention et de protection sanitaire et toute obligation religieuse qui ne peut être accomplie que par l'intermédiaire d'une chose en particulier, alors cette dernière devient également obligatoire.

Traduit par Mâhî Bâyân



 مما يقلق العقلاء ما يلحظ من تنامي الإصابات بفيروس كورونا لا سيما بين كبار السن

 و أعظم الأسباب المؤثرة في ذلك بإذن الله ثلاثة

1)- الأول : ما ينشره بعض من ضعفت عقولهم أو ساءت قصودهم من أن هذا الفيروس لا وجود له و أنه مؤامرة

 و هذه مكابرة للواقع فقد عم هذا الفيروس الأرض و ماتت به أعداد كبيرة

 ومن أسف أن بعض العقلاء يصدقونهم و ربما يساعدونهم في نشر هذا الكذب

2)- و السبب الثاني : ما ينشره بعضهم من أن هذا الفيروس ليس خطيرا و أنه كالزكام و نحوه

 و الواجب
عدم تصديق هذه الأكاذيب
و عدم الإسهام في نشرها
و أخذ المعلومات من جهات الاختصاص الموثوقة
و التزام الاحترازات الوقائية التي توجه بها

 السبب الثالث : عدم المبالاة عند بعض الناس و عدم شعورهم بالمسؤولية

 و الواجب شرعا التزام جميع الإجراءات الاحترازية
 طاعة لله و لرسوله ثم لولاة الأمر
و اجتنابا للأذية و الإضرار بالمؤمنين و المؤمنات الذي هو من كبائر الذنوب
و لأنه لا يتم القيام ببعض الواجبات إلا بذلك و ما لا يتم الواجب إلا به واجب

  المترجم : ماحي بايان
  تاريخ التغريدات : 2020/06/09

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

 
 
 
 

 


 


Qui sont les plus éloignés du Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم au Jour du Jugement ?

 

 

Jâbir ibn ‘Abdillah rapporte une parole, ayant le jugement de ce que l’on attribue au Prophète صلى الله عليه وسلم :

 

«Parmi ceux qui me sont les plus aimés et qui sont installés les plus proches de moi au Jour du Jugement, on compte ceux qui ont le meilleur comportement.

Et parmi ceux qui me sont les plus détestables et qui sont installés le plus loin de moi au Jour du jugement, on compte les bavards (ath-thartharoûna), les pédants en parole (al-moutachaddiqqoûna) et les moutafayhiqôuna »

Il lui fut dit : «Nous savons ce que sont les thartharoûna et les moutachaddiqoûna, mais que sont les moutafayhiqoûna ?»

Il répondit : «ce sont les orgueilleux».

Cheikh Zayd ibn Muhammad al-Madkhalî dans "at-ta’liqât al-malîhah ‘alâ silsilati as-sahîhah" :

 

 

Ce hadith contient une incitation à se parer des bons comportements.

 

Cela consiste à bien agir dans ce qui a trait aux droits d’Allâh عز وجل et dans le suivisme de Son Messager صلى الله عليه وسلم.

 

Et cela consiste aussi à bien agir dans ce qui a trait aux droits des créatures, lors des interactions avec eux, à veiller à la bonne entente mutuelle et à faire preuve d’une bonne conduite.

 

Jusqu’à ce qu’en étant comme cela, l’individu soit compté parmi les adeptes des bons comportements, par lesquels il obtiendra la récompense évoquée par le Messager صلى الله عليه وسلم qui consiste à être proche de lui au Jour du Jugement.

 

 

Et l’inverse implique l’inverse.

Si le Prophète صلى الله عليه وسلم aimait le détenteur des bons comportements légiférés et exposait le haut rang dont il bénéficierait au Jour du Jugement, il détestait bien évidemment les contrevenants à sa législation et les contrevenants à sa sounnah, parmi les pédants en parole, les orgueilleux et les êtres hautains.

 

En résumé, il y a dans ce hadith une orientation et une recommandation à se parer des meilleurs comportements vis-à-vis d’Allâh et de Ses créatures.

 

Et il contient aussi une mise en garde et un découragement, concernant les mauvais comportements et les mauvais agissements dans ce qui est en lien avec le droit d’Allâh et le droit de Ses serviteurs.

 Traduit et publié par Sounnah-trad - @lasounnah

 

 

 


 


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