La purification est la clé de la prière et représente l'une des conditions les plus primordiales de la validité de la prière.
En Islam, toute condition doit impérativement précéder l'acte d'adoration accompli.
La purification est de deux types :
- La purification spirituelle qui consiste à purifier le cœur du polythéisme, des actes de désobéissance, et de tout ce qui pourrait voiler le cœur du croyant.
Cette purification est bien plus importante que la purification du corps.
Il est même impossible de parvenir à la purification du corps en présence de l'impureté qu'incarne le polythéisme.
Allah dit : « Les polythéistes ne sont qu’impureté » Sourate 9 Le repentir verset 28.
- La purification pratique dont il est question ici.
En Islam, la purification se définit d'un point de vue linguistique, par la propreté. En revanche, sa terminologie religieuse, quant à elle, se définit par l'action d'ôter un état d'impureté et se défaire de toute impureté matérielle.
On entend par le fait d'ôter un état d'impureté l'action de sortir d'un état qui empêche d'accomplir la prière (et toute adoration nécessitant la purification rituelle) en utilisant de l'eau pour laver l'ensemble du corps s'il s'agit d'un état d'impureté majeur, ou certains membres s'il s'agit d'un état d'impureté mineur, et ce, avec l'intention de se purifier rituellement.
Dans le cas où le musulman est en absence d'eau, ou se trouve dans l'impossibilité d'en faire usage, il devra faire usage d'un substitut, à savoir, la terre selon la manière dictée par la législation.
De même, on entend par l'action de se défaire de toute impureté matérielle, le fait de supprimer cette dernière du corps, des vêtements, et de l'endroit où l'on accomplit une adoration.
ARTICLES:
De même, on entend par l'action de se défaire de toute impureté matérielle, le fait de supprimer cette dernière du corps, des vêtements, et de l'endroit où l'on accomplit une adoration.
ARTICLES:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire