Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

La nourriture des habitants de l’enfer


Le Zaqqoum : c'est le fruit d'un arbre qui sort du fond de la Fournaise. 

Il a un goût extrêmement amer et ne sera avalé que grâce à une eau bouillante.
En plus, il bout dans le ventre à l'instar de l'eau et ressemble ainsi à la chaux qui bout lorsqu'on verse sur elle de l'eau.

Le Seigneur dit dans le Noble Coran:
"N'est-ce pas un meilleur lieu de séjour que l'arbre de Zaqqoum ? Nous l'avons placé comme une épreuve pour les injustes; c'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise; ses fruits sont semblables à des têtes de démons. Les coupables en mangeront, ils s'en empliront le ventre; puis ils boiront un mélange bouillant."
[ Sourate 37 - Verset 62-67 ]

et aussi:

"L'arbre de Zaqqoum est l'aliment du pécheur.
II bout dans les entrailles comme du métal en fusion comme de l'eau bouillante."
[ Sourate 44 - Verset 43-46 ]




« C’est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. »
La nourriture des habitants de l’enfer est : le Dhari’î et le Zaqqoum ; et leur boisson est : Al-Hamim [l’eau bouillante], Al-Ghisline [le pus] et Al-Ghassaaq [un autre genre de pus] ; Il a dit (qu'Il soit exalté) :
{Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses, qui n'engraisse, ni n'apaise la faim} [Al-Ghaachiyah : 6-7].

 
Le Dhari’î est un arbre épineux qui se trouve au Hijaaz [la région géographique et historique au Sud de l’Arabie Saoudite] ; le Dhari’î est appelé « Ach-Chabraq ». D’après Ibn ‘Abbaass (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) :
-« Ach-Chabraq : est une plante épineuse qui s’attachent à la terre, et lorsqu’elle se dresse, elle est appelée Dhari’î ».



Az-Zaqqoum est un arbre qui sort du fond de l’enfer et ses fruits sont amers.

Et cette nourriture que les habitants de l’enfer mangeront, ne leur sert à rien, ils n’y trouvent aucun plaisir, leurs corps n’en tirent aucun profit ; alors, le fait qu’ils mangeront cette nourriture est un genre de châtiment.

Et Il a dit (qu'Il soit exalté) :
{Certes l'arbre de Zaqqoum, sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion ; il bouillonnera dans les ventres, comme le bouillonnement de l'eau surchauffée} [La fumée : 43-46].
Et Il a décrit (qu'Il soit exalté) l’arbre Az-Zaqqoum dans un autre verset, Il a dit (qu'Il soit glorifié) :
{Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise} [Les rangées : 62-68].


Et Il a dit (qu'Il soit exalté) dans un autre verset :
Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqoum. Vous vous en remplirez le ventre, puis vous boirez par-dessus cela de l'eau bouillante, vous en boirez comme boivent les chameaux assoiffés. Voilà le repas d'accueil qui leur sera servi, au jour de la Rétribution} [L’événement : 51-56].

 
On tire de ces versets que cet arbre est un mauvais arbre, ses racines sont au font de l’enfer, et ses branches s’étendent dans tous l’enfer, et les fruits de cet arbre ont un aspect hideux, c’est la raison pour laquelle Il les a comparés aux têtes des diables ; et la laideur de leurs têtes est établie dans les esprits même s’ils ne les voient pas. Et bien que cet arbre soit mauvais et que ses fruits soient horribles, la faim sera imposée aux habitants de l’enfer, de telle sorte qu’ils ne trouveront pas d’autre échappatoire que de manger de cet arbre jusqu’à ce qu’ils s’en rempliront les ventres, et lorsque leurs ventres seront pleins, les fruits de cet arbre bouilliront dans leurs ventres comme l’huile bout, ils sentiront alors une douleur terrible ; et lorsqu’ils se trouveront dans cette situation, ils se précipiteront vers l’eau bouillante et ils en boiront comme les chameaux qui boivent, et boivent, et dont la soif n’est pas étanchée à cause d’une maladie qui les a atteints ; et à ce moment, l’eau bouillante coupera leurs intestins : {et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?} [Mohammed : 15].



Ce sera la réception qui leur sera faite ce grand jour-là, - qu’Allah nous protège de la situation des habitants de l’enfer par Sa générosité -.
Et lorsque les habitants de l’enfer mangeront cette nourriture de plantes épineuses et de Az-Zaqqoum, ils s’étoufferont avec cette nourriture parce qu’elle est horrible, mauvaise et nuisible :
{Nous avons [pour eux] lourdes chaînes et Enfer, et nourriture à faire suffoquer, et châtiment douloureux} [Al-Mouzzammil : 12-13]. Et cette nourriture fait suffoquer celui qui la mange parce qu’elle reste dans sa gorge.


Le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) nous a décrit l’atrocité et l’horreur d’Az-Zaqqoum, il a dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :
(Si une goutte d’Az-Zaqqoum était versée dans ce monde, elle corromprait la vie des habitants de la terre, alors quelle est la situation de ceux qu’Az-Zaqqoum est la nourriture) rapporté par Tirmidhi, et il a dit que c’est un hadith bon et authentique.

Al-Ghisline fait partie de la nourriture des habitants de l’enfer, Il a dit (qu'Il soit exalté) :
{Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger], ni d'autre nourriture que du pus} [Al-Haaqqah : 35-36].

Et Il a dit (qu'Il soit exalté) :
{Voilà ! Qu'ils y goûtent : eau bouillante et eau purulente, et d'autres punitions du même genre} [Saad : 57-58].

Al-Ghisline et Al-Ghassaaq ont la même signification, et c’est ce qui coule des peaux des habitants de l’enfer : du pus et de la matière purulente ; et il est dit que c’est ce qui coulent du sexe des femmes qui ont commis l’adultère et de la putréfaction de la chair et des peaux des mécréants ; Al-Qourtoubi a dit :
-« C’est le pus des habitants de l’enfer ».

Et la Vérité Absolue (qu'Il soit exalté) a dit qu’Al-Ghisline est un genre parmi beaucoup de genres qui lui ressemblent en ce qui concerne son horreur et son atrocité.

Et leur boisson est l’eau bouillante, Il a dit (qu'Il soit exalté) :
{et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?} [Mohammed : 15].

Il a dit (qu'Il soit exalté) :
{Et s'ils implorent à boire, on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !} [La caverne : 29].

Il a dit (qu'Il soit exalté) :
{L'Enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente, qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler} [16-17].

Et Il a dit (qu'Il soit exalté) :
{Voilà ! Qu'ils y goûtent : eau bouillante et eau purulente} [Saad : 57].



Ces versets ont mentionné quatre genres de boissons des habitants de l’enfer :

Le premier : l’eau bouillante, et c’est l’eau chaude dont la chaleur est parvenue à l’extrême ; comme
Il a dit (qu'Il soit exalté) :
{Ils feront le va-et-vient entre lui (l'Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude} [Le Tout Miséricordieux : 44]. Et Il a dit (qu'Il soit exalté) :
{et seront abreuvés d'une source bouillante} [Al-Ghaachiyah : 5].

Le deuxième : Al-Ghassaaq, et nous en avons déjà parlé, et il est mentionné parmi la nourriture et la boisson des habitants de l’enfer.

Le troisième : As-Sadid, c’est une matière purulente, et c’est ce qui coule de la chair et de la peau du mécréant ; et dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim, d’après Djaabir, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Allah a pris l’engagement de faire boire à celui qui boit les boissons alcoolisées « Tinatoul Khabaal »), ils dirent : « O Messager d’Allah ! Qu’est-ce que « Tinatoul Khabaal » ? », il dit : (La sueur des habitants de l’enfer, ou le pus des habitants de l’enfer).

Le quatrième : Al-Mouhl, il est mentionné dans le hadith d’Abou Sa’îd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporté par Ahmed et Tirmidhi, que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Comme l’eau bouillante, lorsqu’on approchera son visage, la peau de son visage y tombera).
Et Ibn ‘Abbaass (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) a dit dans l’explication d’Al-Mouhl : « Il est épais comme l’huile bouillante ».






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :