Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Sectes et innovations



« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah [Communauté]. »

Le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) nous a informé, dans ce qui a été authentifié de lui, que les juifs se diviseront en soixante et onze fractions, les chrétiens en soixante douze fractions, et cette Communauté se divisera en soixante treize fractions. Toutes [ces fractions] iront en Enfer excepté une seule, et c’est celle qui est ce sur quoi était le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et ses compagnons.

L'innovation est tout ce qui contredit la sounna du Prophète (paix et bénédiction sur lui) que ce soit des paroles, des actes ou des croyances même si elles émanent d'effort de certain savants.

Tout les actes que les gens font pour adorer, se rapprocher d'Allah mais qu'a interdit le prophète (paix et bénédiction sur lui).







 


Tout ce qui peut-être fait que quand il y a une preuve du Coran et de la sounna mais qu'il n'y a pas de preuve de cela (sauf ce qui a été rapporté d'un compagnon concernant une chose de la croyance et qui ne peut émaner de lui même mais qui ne peut émaner que du prophète comme par exemple au sujet du 'koursy" et la parole de Abdullah ibn 'abbas).

Tout ce qui a été ajouté aux innovations parmis les habitudes des mécréants.

Ce que certains savants contemporains ont jugés comme étant préférable sans avoir de preuves

Tout actes d’adoration dont la description a été rapporté dans des hadith faibles ou mensongés.

L’abus dans les actes d’adoration

Tout acte d’adoration que l’islam a légiféré de façon générale mais que les gens ont spécifiés en un endroi, un moment , une façon ou un nombre bien précis.



 ARTICLES:

Dire al-fatiha pour le mariage

 

Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion

 

Quel est le statut de la célébration du nouvel an de l’Hégire ?

 

L’attachement au suivi authentique et l’interdiction de l’innovation 

 

Comment doit se comporter celui qui a un proche (frère, oncle, etc..) des gens de l’innovation ?

 

 

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :