« Les
Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se
sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera
en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une
seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh
? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même
aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah
[Communauté]. »
Le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) nous a informé, dans ce qui a été authentifié de lui, que les juifs se diviseront en soixante et onze fractions, les chrétiens en soixante douze fractions, et cette Communauté se divisera en soixante treize fractions. Toutes [ces fractions] iront en Enfer excepté une seule, et c’est celle qui est ce sur quoi était le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et ses compagnons.
Le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) nous a informé, dans ce qui a été authentifié de lui, que les juifs se diviseront en soixante et onze fractions, les chrétiens en soixante douze fractions, et cette Communauté se divisera en soixante treize fractions. Toutes [ces fractions] iront en Enfer excepté une seule, et c’est celle qui est ce sur quoi était le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et ses compagnons.
Tout les actes que les gens font pour adorer, se rapprocher d'Allah mais qu'a interdit le prophète (paix et bénédiction sur lui).
Tout ce qui peut-être fait que quand il y a une preuve du Coran et de la sounna mais qu'il n'y a pas de preuve de cela (sauf ce qui a été rapporté d'un compagnon concernant une chose de la croyance et qui ne peut émaner de lui même mais qui ne peut émaner que du prophète comme par exemple au sujet du 'koursy" et la parole de Abdullah ibn 'abbas).
Tout ce qui a été ajouté aux innovations parmis les habitudes des mécréants.
Ce que certains savants contemporains ont jugés comme étant préférable sans avoir de preuves
Tout actes d’adoration dont la description a été rapporté dans des hadith faibles ou mensongés.
L’abus dans les actes d’adoration
Tout acte d’adoration que l’islam a légiféré de façon générale mais que les gens ont spécifiés en un endroi, un moment , une façon ou un nombre bien précis.
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