TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Recommandation de Sufyan Ath-Thawri à 'Ali Ibn Al-Hasan As-Sulami رحمهم الله



Recommandation de Sufyan Ath-Thawri à 'Ali Ibn Al-Hasan As-Sulami رحمهم الله :

‎Sois sincère en toute circonstance, prends garde au mensonge, à la traîtrise, ainsi qu'aux assises contenant ses partisans. Méfie-toi cher frère de l'ostentation dans la parole et les œuvres, car c'est le polythéisme même. Fais aussi attention à l'arrogance, car les œuvres empreintes d'arrogance ne montent pas au ciel.

‎Mon frère, en vérité ta religion est ta chair et ton sang. Pleure pour ton âme et sois miséricordieux avec elle, si tu ne l'es pas personne ne le sera pour toi. Que ton compagnon soit celui qui t'incite à renoncer à ce bas-monde et à œuvrer pour l'Au-delà. Prends garde à ne pas t'asseoir avec des personnes dont les discussions ne sont tournées que vers l'ici-bas, ces gens altèreront ta religion et ton cœur.



Multiplie le rappel de la mort et la demande de pardon pour tes péchés passés, tout en demandant à Allah عزوجل de t'en préserver pour le restant de tes jours. Donne des conseils sincères à qui t'en demande. N'abuse jamais de la confiance qu'aurait placée en toi un croyant, car c'est Allah عزوجل Lui-même et Son Prophète صلى الله عليه وسلم que tu trahirais. Fuis les querelles et les disputes. Eloigne-toi de ce qui paraît douteux pour te contenter de ce qui est sûr, il en va de ton salut. Ordonne le convenable et interdis le blâmable, ainsi Allah عزوجل t'aimera.

‎Mets-toi en accord avec ta conscience, le Seigneur se chargera d'établir ta notoriété. Accepte les excuses qu'on te présente et ne porte pas de rancune envers tes frères en Islam. Renoue avec quiconque aura coupé les ponts avec toi ; en pardonnant les offenses, tu atteindras le rang des compagnons des prophètes. Pense à t'en remettre à Allah عزوجل en chaque circonstance, en public comme en privé. Crains-Le comme le mortel que tu es, appelé à être ressuscité et conduit en groupe devant le Tout Puissant. N'oublie surtout pas l'unique alternative qui t'attend : le jardin sublime ou le feu ardent.

📚 ‎Source : Siyar A'lâm An-Nubalâ', de l'imam Adh-Dhahabi رحمه الله









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter