TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

L'état de la femme croyante au paradis est meilleur que celui de la houri (femme du Paradis)



Bonne nouvelle pour toute croyante ! :

L'imâm al Qurtubî رحمه الله a dit :
«L'état de la femme croyante au paradis est meilleur que celui de la houri (femme du Paradis), plus haut en degrés et en beauté. 

Car la femme pieuse des gens d'ici-bas, si elle rentre au paradis, elle y rentre en récompense pour ses œuvres pieuses et par générosité d'Allah envers elle pour sa religion et sa piété. 

Alors que la houri qui fait partie des bienfaits du paradis, elle a été créée dans le paradis et pour quelqu'un d'autre, et elle a été faite comme récompense au croyant pour ses œuvres pieuses. 


Et quelle énorme différence entre celle qui est entrée au paradis en récompense de ses actes pieux, et celle qui a été créée en tant que récompense pour celui qui aura accomplit les œuvres pieuses. 

Ainsi la première est une reine, une femme qui donne des ordres, et la deuxième, malgré la grandeur de son rang et de sa beauté, est en dessous de la reine, et elle est sous les ordres de son maître croyant pour qui elle a été créée comme récompense.»

(Tafsîr al Qurtubî 16/154)


Et l'imâm ibn ´Uthaymîn رحمه الله a été questionné : Est ce que les caractéristiques évoquées sur les houris englobent aussi les femmes d'ici-bas ?

Il répondit : ce qui apparaît pour moi c'est que les femmes d'ici-bas seront meilleures que les houris, et cela même dans les caractéristiques apparentes, et Allah est plus savant.

(Fatâwa nûr ´ala-d darb)
Traduction : Abu Zayd ´Abdullah Mayer


 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter