Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

4 musulmans kenyans ont fait du vélo de Nairobi à La Mecque pour le pèlerinage


Le Hajj est l’un des cinq piliers de l’islam et les musulmans du monde entier entreprennent ce voyage béni vers la Terre Sainte de La Mecque. Comme nous le savons tous, le Hajj est un devoir religieux obligatoire pour tout musulman physiquement et financièrement capable.


Des gens de tous âges ont entrepris ce saint voyage en dépit de toutes les difficultés. Traditionnellement, les chameaux étaient utilisés pour le transport intérieur en Arabie pour le Hadj et les bateaux pour les voies navigables. Mais dans les temps modernes, les avions sont devenus la forme de transport la plus favorable. À l'heure actuelle, presque tous les pèlerins voyagent dans des avions.

Mais, il y a encore quelques personnes qui choisissent le chemin différent, unique et aventureux.  

Oui, certains ont choisi de pédaler depuis Londres et d'autres d'Indonésie. Nous sommes sortis de temps en temps et avons fait une recherche sur ces personnes uniques et leurs histoires. Une de ces histoires est celle de cyclistes kényans qui ont parcouru 3372 km pour effectuer le Hajj.


Un groupe de 4 cyclistes originaires du Kenya a commencé son voyage dans le Hadj le 10 juin et a traversé quatre pays, 3500 km de distance en 45 jours avant d’atteindre La Mecque il y a deux jours.
Ils ont traversé le Kenya, l’Éthiopie, le Soudan et ont atteint l’Arabie saoudite. Ils ont pris un ferry entre le port de Suakin et Jeddah en traversant la mer Rouge et ont repris leur voyage vers La Mecque. 

Le but des cyclistes est de collecter 2,50 000 dollars en œuvres de charité tout au long du parcours.  

Ils font des dons pour les  enfants nécessiteux de l’Institut Al Furqan.
 
L'équipe comprend Mohammed Zahir, le chef d'équipe, Osman Idrissa Dinda, Mohammed Salim et Anwar Mansur. Les membres de l’équipe sont des cyclistes professionnels et ont effectué une tournée d’échauffement en Tanzanie avant de commencer leur véritable voyage dans le Hajj.
 
L'équipe a également gardé une équipe de soutien avec eux, y compris un médecin et un mécanicien qui les ont accompagnés tout au long du voyage à bord de deux landcruisers.
 
Les cyclistes ont achevé leur périple il y a deux jours en arrivant à La Mecque. Ils ont non seulement achevé leur voyage épuisant mais béni, mais incitent également des millions de musulmans à penser différemment et à faire preuve de courage. 


 Le voyage n’a pas été facile du tout pour eux, ils ont dû traverser un Soudan perturbé et une Éthiopie instable. De plus, les forêts d'Afrique étaient terribles pour eux et enfin la chaleur caniculaire du désert. Ces obstacles ne les ont pas arrêtés du tout parce qu'ils avaient Allah avec eux et leur désir ardent de Hadj.
Cependant, ils ne sont pas uniques dans leur parcours, car de nombreux musulmans en font de même. Mais, leur détermination et leur choix les ont incités à entrer dans le petit club de musulmans aventureux et uniques qui ont choisi et emprunté un terrain inexploité et un chemin ardu pour rechercher les bénédictions du Tout-Puissant. 

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :