Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Vers un visa Omra 100% électronique sans passer par une agence de voyage ou le consulat saoudien ?

Le ministère du Hadj et de la Omra a commencé à prendre des mesures concrètes pour mettre en œuvre la Vision 2030 du Royaume, qui vise à assurer l'arrivée de 30 millions de pèlerins de la Omra chaque année.

Cette année, la saison de la Omra 2018-2019 a été avancée de 30 jours. Elle a débuté au mois de Mouharram en septembre au lieu du mois de Safar (octobre). Selon le ministère, plus de 7 millions de pèlerins ont accompli la Omra la saison dernière. Actuellement, 1.5 millions de visas pour la Omra ont été délivrés en 12 semaines depuis le début de la saison en septembre.

Le ministère du Hadj et de la Omra a indiqué qu’environ 1.1 millions de pèlerins sont arrivés en avion via les aéroports internationaux King Abdulaziz de Djeddah et Prince Muhammad Bin Abdulaziz de Médine. 




Près de 100 000 pèlerins sont arrivés dans par voie terrestre et seulement 35 par bateau. Voici la répartition par pays :
  • Pakistan : 394 143
  • Indonésie : 233 792
  • Inde : 196 726
  • Yémen : 56 972
  • Malaisie : 54 214
  • Algérie : 32 709
  • Turquie 29 628
  • Émirats Arabes Unis : 25 875
  • Bangladesh : 23 368
  • Royaume-Uni : 18 215
Les formalités de passeport depuis le pays d’origine

D’après le vice ministre Abdoul Fattah Mashshat, 15 millions de pèlerins devraient faire la Omra d’ici 2022. Ce nombre devrait atteindre environ 30 millions d’ici 2030. L’arrivée des pèlerins par voie aérienne, terrestre et maritime a été rendue extrêmement facile. Contrairement à avant, le traitement des passeports des pèlerins ne prend désormais plus que quelques minutes.

« Au cours de la dernière saison de Hadj, nous avons lancé l’initiative Makkah Road dans laquelle les pèlerins, notamment de Malaisie et d’Indonésie, procédaient aux formalités de passeport dans leur pays d’origine », a-t-il déclaré.

Dans le cadre de la nouvelle initiative, les pèlerins n’auront pas à attendre au service d’immigration à leur arrivée dans le Royaume.


Un visa omra sans passer par les agences de voyage ?

Le ministère du Hadj et de la Omra a également annoncé le lancement de visas électroniques électroniques individuels pour certaines catégories de personnes.

Abdoul Aziz Wazan, sous-secrétaire au ministère des Affaires de la Omra, a déclaré que les pelerins pourront demander un visa de Omra directement sans passer par les missions diplomatiques saoudiennes respectives. Wazan, qui dirige également le bureau du ministère responsable de la réalisation de la Vision 2030 du Royaume, a fait ces annonces lors d’un atelier sur la « première phase du visa électronique » à Djeddah.

Les responsables du ministère ont discuté des préparatifs et des modalités de délivrance de visas électroniques aux particuliers avec les représentants des fournisseurs de services de la Omra. Depuis l’année dernière déjà, les visa sont délivrés aux agences en seulement 48 heures, parfois même seulement 24 heures, sous la forme d’un autocollant à coller sur une page du passeport.

Si vous avez une demande de visa en cours et souhaitez connaitre l’avancement de votre dossier, rendez-vous sur le site du ministère du Hadj. Si vous êtes redevable de la taxe Omra dont le montant s’élève à 2000 ryals, soit environ 470€ (mais facturée 500€ par les agences de voyages), cela sera indiqué dans votre dossier.

 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :