Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Des scientifiques prouvent que jeûner 2 jours par semaine (comme dans la sounnah) soigne des maladies graves !



Les musulmans le savaient déjà depuis longtemps, le jeûne est bénéfique pour la santé. L’Islam a ordonné le jeûne bien avant que les scientifiques ne se réveillent et le préconisent.
Allah le très Haut, exalté soit-il, nous a prescrit le jeûne pour nous gratifier et nous combler. Mais depuis longtemps, de nombreux peuples ont jeûné pour se soigner naturellement de beaucoup de maladies.

Le jeûne purifie l’organisme de ses toxines. Les médecins affirment que l’abstinence alimentaire serait un besoin vital pour chaque humain, qu’il soit malade ou non.
Les toxines peuvent être éliminées grâce au jeûne. Composées de dioxyde de carbone, de plomb et de soufre entres autres, elles sont souvent à l’origine d’infections et de perturbations, pouvant provoquer des maladies chroniques, ou encore des pathologies plus graves, telles que Alzheimer, Parkinson, la schizophrénie, la dépression ou encore le stress.


 


Des chercheurs encouragent la population à pratiquer la diète au moins deux jours par semaine. Dans une société, où la nourriture, poussée à l’excès, fait partie intégrante de notre vie, le jeûne n’y a pas vraiment sa place.
La mauvaise alimentation dont nous abreuvent les Fast Food que l’on trouve à profusion et qui nous incitent à manger encore plus, ont créés une génération d’obèses, avec toutes les maladies qui en découlent.

Dans un article publié dans la revue américaine PNAS, les auteurs expliquent : «  pour nos ancêtres, la nourriture était rare et principalement consommée pendant les heures du jour, faisant place à de longues heures de jeûne nocturne. Avec l’avènement de l’éclairage artificiel et l’industrialisation, les humains modernes ont commencé à prolonger leur journée après l’obscurité avec pour résultat une consommation supplémentaire de nourriture.  »

Vous l’aurez compris, la seule solution à ces mauvaises habitudes alimentaires est un jeûne régulier, afin d’obtenir des résultats efficaces.




Le mois de Ramadan, nous convie à jeûner 1 mois par an, ce qui est déjà une bonne chose pour se débarrasser des poisons qui s’accumulent dans nos cellules. Mais nous pouvons faire mieux. Les fidèles qui jeûnent les lundi et jeudi, se protègent mieux des maladies, à en croire les scientifiques.
Car pour une efficacité optimale, les médecins insistent pour un jeûne, régulier, de deux jours par semaine.

L’Islam ne nous ordonne que pour notre bien et ne nous interdit que pour nous protéger du mal. Le jeûne nous éloigne de beaucoup de tentations. Allah, exalté soit-il, a dit : «  Et si vous jeûnez ce serez mieux pour vous si seulement vous compreniez  » [S2-V184].








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :