TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Des scientifiques australiens révèlent les vertus du port de la barbe


Selon une enquête scientifique publiée par Top Santé le mercredi 20 février, la barbe possède des vertus thérapeutiques.

Des dermatologues australiens, ont ainsi constaté que les hommes portant la barbe et la moustache sont beaucoup moins exposés aux rayons UV. En effet, la pilosité de ces hommes font barrage à 90, voire 95 % des rayons UV.


«  C’est un peu comme un indice SPF (Facteur de Protection Solaire), plus la barbe est fournie, plus l’indice est élevé  », expliquent les chercheurs. 

«  Les rayons UV frappent en ligne droite. Mais lorsqu’ils se heurtent à la barbe, les rayons se brisent et n’atteignent pas la peau  », ont-ils déclarés.
Les hommes barbus sont donc beaucoup moins exposés aux risques de cancer de la peau.

Ils sont par ailleurs protégés des crises d’asthme qui seraient provoquées par les allergènes, du fait que la barbe fait obstacle aux grains de pollens provoquant certaines maladies respiratoires. 

Ces chercheurs ont également observé que la barbe permettait à la peau de rester hydratée et de retarder son vieillissement.

«  Les poils de barbe ne protègent pas seulement des rayons UV, ils servent également de barrière au froid et au vent, comme le ferait une écharpe  », ajoutent les dermatologues.



Nous constatons que de nos jours, la barbe est devenue tendance. Ces résultats devraient donc encourager toujours plus d’hommes à se la laisser pousser. 

Dans l’Islam, la barbe est considéré comme faisant partie de la saine nature, comme l’a dit le prophète Muhammad (sallAllahou ’alayhi w salam) d’après Abu Horayra : «  Parmi les actes de la saine nature de l’islam, il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs moustaches et rasent leurs barbes, faites donc le contraire, prenez de vos moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes.  »








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter