TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

De nombreuses études prouvent les bienfaits de la circoncision



La circoncision est un acte évident pour tous les musulmans comme nous l’impose la Sunna de notre Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam).

Aucun musulman ne se pose la question puisque cela fait partie des devoirs de tout bon croyant et s’intègre parfaitement dans le contexte social et religieux, par contre pour d’autres cette pratique peut sembler étrange voire agressive.




Pourtant la circoncision, qui est une simple intervention chirurgicale, a de multiples vertus comme le précise une récente étude danoise.

Elle diminue notamment les risques liés au sida ou autres maladies sexuellement transmissibles. Si les hommes circoncis sont moins réceptifs au virus du sida, cela ne signifie absolument pas qu’ils soient à l’abri de cette maladie précise les chercheurs et de ce fait ne justifie pas d’imposer la circoncision à tous les hommes.

Même si l’argument de l’hygiène n’est plus vraiment valable aujourd’hui, dans certains pays chauds la circoncision peut s’avérer être un véritable rempart aux microbes de toutes sortes.

Toutefois l’étude souligne que les hommes non circoncis sont plus susceptibles de recourir à la chirurgie pour des problèmes de santé au niveau génital.

Pratiquer la circoncision sur un nouveau-né serait des plus bénéfiques car elle évite les complications comme les infections urinaires pouvant endommager les reins.




Selon une autre étude publiée par la revue Mayo Clinic Proceedings, le professeur Brian Morris déclare que la circoncision «  devrait avoir le même statut que la vaccination  », rapporte le site canadien La Presse.

Le Prophète Muhâmmad (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit :
«  Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l’épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l’épilation des aisselles.  » (cette parole est rapportée par Al Bukhari, et Muslim).















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter