TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Ces aliments qui ressemblent aux organes qu’ils guérissent !



Dans son très célèbre ouvrage, Gillian Mc Keith expose un dicton qui prend ici tout son sens : «  Vous êtes ce que vous mangez  ».

En effet, de nombreux aliments ressemblent à l’organe qu’ils guérissent.


[Les noix et le cerveau]



Par des détails troublants, la forme des noix se rapproche de celle du cerveau : les hémisphères gauche et droit, le cervelet, les plis ou encore les rides, tout est là ! Cette conformité visuelle n’est pas anodine puisque les noix apportent au cerveau une bonne dose d’acides gras omégas-3, dont l’acide alpha-linoléique qui le nourrissent, en boostant ses performances.

Manger une poignée de noix par jour aide à améliorer la mémoire et la concentration et augmente la vitesse de traitement de l’information tout en prévenant l’apparition des maladies dégénératives telles qu’Alzheimer.




[Le céleri et les os]

Les tiges de céleri maigres si proches de l’apparence des os renforcent la résistance osseuse.




[Les carottes et les yeux]

 
 
Une carotte tranchée en rondelles ressemble à un oeil, et cette caractéristique dévoile les grands bienfaits de ce légume qui réduit le risque de développer des cataractes et la dégénérescence maculaire la principale cause de la perte de la vision surtout chez les personnes âgées.
 

[La tomate et le cœur]

La tomate et le cœur sont aussi proches de l’intérieur que de l’extérieur. Consommer de la tomate régulièrement permet de prévenir l’accumulation de plaque dans les artères, ainsi que la formation de caillots sanguins.



[La patate douce et le pancréas]



La patate douce est parfaite pour son alter-ego corporel, le pancréas, car cette dernière aide à stimuler la fonction pancréatique et à stabiliser le taux de glycémie.

[Le gingembre et l’estomac]



Le gingembre, cette fabuleuse réplique de l’estomac, facilite la digestion et calme les nausées.




[L’avocat et l’ovaire]



Enfin, l’avocat ce fruit si délicieux et nutritif est un allié des ovaires grâce à sa capacité à réguler les déséquilibres hormonaux et à préserver le col de l’utérus.

D’autres aliments et organes du corps humains sont unis par cette étrange lien comme l’orange et le sein, les oignons et les cellules du corps, les champignons et les oreilles, le brocoli et les cellules du cancer, les palourdes et les testicules, la banane et le sourire, ou encore les raisins et les poumons.
Ainsi, pour vivre bien et en harmonie avec son corps, il suffit de choisir soigneusement les aliments consommés au quotidien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter