TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Hadiths sur la Pierre Noire

La Pierre noire (al-Hajar al-Aswad) se trouve dans l’angle est de la Kaaba. La Pierre noire date d’avant la naissance de l’islam mais aujourd’hui, enchâssée dans un cadre en or, elle fait partie intégrante de la Kaaba.

Elle fut apportée du paradis par l’archange Gabriel et posée dans un coin de la Kaaba.


Voici quelques ahâdîth (tous authentiques) et photos sur la pierre noire (al-hadjar al-aswad) encastrée dans un des coins de la ka’bah.

1. La Pierre noire a été descendue par Allâh le Très Haut depuis le Paradis et elle était plus blanche que le lait, mais ce sont les péchés des humains qui l’ont noircie. D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur eux-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

« La Pierre noire est descendue du paradis plus blanche que le lait, puis les pêchés des humains l’ont noircie. »
(Rapporté par At-Tirmidhî, 877 et Ahmad, 2792 et An-Nasâ î, 2935).

2. La Pierre noire intercédera le Jour des Comptes. D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur eux-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit à propos de la Pierre :

« Au nom d’Allâh, Allâh la ressuscitera le jour de la Résurrection dotée de deux yeux avec lesquels elle verra, et d’une langue par laquelle elle témoignera en faveur de ceux qui l’auront touchée justement. »
(Rapporté pat At-Tirmidhî, 961 et Ibn Mâdjah, 2944).


3. D’après Djâbir Ibn ’Abd-llâh -l’Agrément d’Allâh sur eux-, quand le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- arriva à La Mecque, il se présenta à la Pierre et la toucha. Puis il passa à sa droite, pressa le pas pendant trois tours, puis marcha ordinairement quatre fois.
(Rapporté par Muslim, 1218).

4. Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. »
(Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).


5. D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur lui- : « Durant le Pèlerinage d’Adieu, l’Envoyé d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- fit les tournées rituelles sur son chameau et toucha la Pierre noire à l’aide d’un bâton présentant une extrémité recourbée. »
(Muslim, 2233).




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter