TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Message à l'attention des familles non musulmanes


Votre fils, votre fille, votre soeur, votre cousin, votre petite-fille ou votre oncle ne participe pas aux fêtes de fin d'années en votre compagnie ? 

S'il-vous-plaît, ne le prenez pas comme un manque de respect.

Ne pensez pas une seconde qu'il ou elle cherche à vous renier ou à vous blesser intentionnellement. Soyez plus ouverts et intelligents que cela. 

Ces membres de votre famille vous aimes très fort et ils n'ont pas besoin d'attendre le 24 le 25 ou le 1er pour partager un moment avec vous ou vous dire que vous êtes importants pour eux. 


La famille est très importante en Islam. Allâh dit dans le Saint-Coran :

14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».

Noël et ses origines sont en totale contradiction avec les valeurs islamiques monothéistes. 

Il va à l'encontre de nos valeurs et de nos principes de célébrer une fête païenne qui fut par la suite, reprise par certains chrétiens afin de commémorer la prétendue naissance de Jésus. 

Nous aimons Jésus de tout notre coeur, comme nous aimons Muhammad, Abraham, Moise et l'ensemble des Prophètes et Envoyés d'Allâh. 

Il est pour nous un Prophète parmi des Prophètes. 


Fêter la naissance de celui que certains considèrent comme Dieu ou le fils de Dieu est totalement impensable pour nous et nous irions à l'encontre de notre createur si nous le faisions.

Comprenez bien que nous ne contraignons personne à adopter les mêmes idées ou pensées que nous mais soyez à votre tour suffisamment tolérants pour accepter le choix des membres musulmans de votre famille. 

Ne vous focalisez pas sur leur absence en ce jour mais profitez de leur présence tout au long de l'année.

Soyez unis et bienfaisants les uns envers les autres. Il y a tant d'autres belles choses à partager




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter