Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

LES MÉRITES D’ABÛ BAKR LE VÉRIDIQUE : PETIT MESSAGE AU CHIITES

Ô vous qui le détestez ! Vos cœurs s’embrasent lorsqu’on le cite ! Et chaque fois qu’on rappelle ses vertus, votre humiliation grandit ! Les chiites mécréants n’entendent-ils pas [la Parole d’Allah] :
Holy Quran 9:40


‎ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ
{deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte}

Lorsqu’Abû Bakr fut invité à embrasser l’islam, [il accepta] sans bafouiller ni refuser. Il a cheminé sur la voie droite sans s’en éloigner et sans fauter. Il a enduré, durant toute sa vie, le danger des poignards et le reflet des sabres. 

Il n’a fait qu’augmenter ses aumônes sans jamais les diminuer jusqu’à la mort. Par Allah ! Pour chaque dinar, il en ajoutait un deuxième.
Holy Quran 9:40


‎ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ
{deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte}
Qui fut le Compagnon du Prophète (ﷺ) durant son enfance ?
Qui fut le premier croyant parmi ses Compagnons ?
Qui s’est prononcé sur un jugement en sa présence et en précédant sa réponse ?
Qui est le premier à avoir prié avec lui ?
Qui est le dernier à avoir dirigé la prière devant lui ?
Qui a été enterré avec lui après sa mort ?
Alors reconnaissez le droit du proche [litt : le voisin] !
Le jour de l’apostasie, il est resté ferme avec compréhension et éveil, et il a exposé à partir d’une preuve du Coran, un sens qui avait échappé aux esprits les plus clairvoyants. 

Celui qui aime [Allah et Son Messager] se réjouit de ses mérites, tandis que celui qui [les détestes] s’en irrite. Malheur au chiite qui fuit les assises dans lesquelles on le cite, mais où fuir ? 

Combien de fois a-t-il protégé le Prophète (ﷺ) de ses biens et de sa personne ? Il fut le Compagnon privilégié durant sa vie et il est allongé à ses côté dans la tombe. Ses mérites sont évidents et ne souffrent d’aucune ambiguïtés. Qui donc peut cacher la lumière du soleil quand il est à son zénith ? 

Ils pénétrèrent dans une grotte inhabitée et le véridique prit peur de la tournure des événements, le Prophète (ﷺ) lui dit alors : « Que penses-tu de deux personnes, dont le troisième est Allah ? » La quiétude descendit alors que lui et dissipa la peur des événements, l’angoisse disparut et il se plut à rester [dans la grotte avec le Prophète (ﷺ)]. Le héraut du secours lança alors du haut des minarets de toutes les cités :
Holy Quran 9:40


‎ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ
{deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte}

Par Allah ! L’aimer est la base de la croyance authentique [Al-Hanîfiyyah], et le détester dévoile une nature malveillante. Il est le meilleur des Compagnons et des proches, et les preuves à ce sujet sont très fortes. Sans le bien-fondé de son imamat, Ibn Al-Hanafiyyah n’aurait pas dit : [« Il fut le meilleur [des Compagnons] lorsqu’il a embrassé l’Islam, et ce jusqu’à ce qu’Allah reprenne son âme ».]... Doucement ! Doucement ! Car le sang des chiites bouillonne. 

Par Allah ! Ce n’est pas par passion que nous l’aimons et nous ne considérons pas que tout autre que lui est méprisable, mais nous appliquons la parole de 3Alî (رضي الله عنه) et elle nous suffit : « Le Prophète (ﷺ) t’a agréé pour gérer nos affaires religieuses, comment ne t’agréerions-nous pas pour nos affaires de ce bas monde ? » par Allah ! [ô 3Alî] Tu nous venges par cette parole des propos des chiites ! Par Allah ! Le droit d’Abû Bakr véridique s’est imposé à nous, nous le couvrons d’éloges et nous nous réjouissons des mérites éclatants que nous lui reconnaissons. Que ceux qui se disent chiites ne reviennent plus chez nous, et qu’ils disent : « nous avons de bonnes excuses ! ».

📚Source : [ Les méditations (Al-Fawâ’id) d’Ibn Al-Qayyim (رَحِمَهُ الله) chapitre : Les mérites d’Abû Bakr, le véridique p. 117 à 119]📚







 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :