Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Une dizaine de tombes musulmanes profanées au cimetière de Draguignan


Une dizaine de pierres tombales du carré musulman du cimetière paysager de Draguignan (Var) ont été dégradées durant la nuit de dimanche à lundi. Le parquet a ouvert une enquête

De nombreuses tombes ont été retrouvées profanées ce lundi matin dans le cimetière paysager de Draguignan. Elles ont été retrouvées renversées ou brisées. De nombreux objets en mémoire des défunts ont été cassés. Pour le moment aucune inscription n’a été retrouvée.

Le procureur de la République Patrice Camberou, accompagné du maire de la ville Richard Strambio, s’est rendu sur place dans la journée pour constater les dégâts.



Le parquet a donc ouvert une enquête qui a été confiée au commissariat de Draguignan. La police scientifique a été appelée en renfort dans le but de mettre en évidence des traces d’ADN, des empreintes papillaires et tout élément permettant d’identifier les auteurs des faits.

Le maire de la ville a déjà déposé plainte contre X. Les familles victimes de ces dégradations ont déjà été contactées par les services de police afin de faciliter leurs dépôts de plaintes.

Le procureur de la République, Patrice Camberou a tenu a rappelé, via un communiqué, que le délit de violation de sépulture était passible d’une peine de 4 ans de prison et de 30 000 euros d’amende.








 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :