Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Attentat de Christchurch : des milliers de Pakistanais forment une image géante en hommage



Une ONG musulmane a réuni des milliers de participants pour rendre hommage aux victimes de l’attentat contre la mosquée Al Nour en Nouvelle-Zélande.

Des milliers de Pakistanais vêtus de blanc se sont rassemblés vendredi à Jhang, dans le centre du pays, pour former une immense image de la mosquée Al Nour de Christchuch, en Nouvelle-Zélande, où un suprémaciste blanc a fait des dizaines de victimes en mars.
Des images filmées par drone montrent ces fidèles vêtus de shalwar kameez - la tenue traditionnelle - et de chapeaux de prière blancs, debout dans un pré vert émeraude, alors qu’un deuxième groupe forme la phrase « L’islam est la paix. »

 

« Un message au monde entier »

Deux grands drapeaux pakistanais et néo-zélandais sont posés sur l’herbe, à quelques mètres des participants. Sur une longue banderole, on peut aussi lire : « Solidarité avec les martyrs de Christchurch depuis le Pakistan ».
« Les participants au rassemblement d’aujourd’hui portent un message au monde entier, que l’islam est une religion de paix », a déclaré Sahibzada Sultan Ahmad Ali, le président de l’Institut musulman, l’ONG ayant organisé l’événement. D’après cette organisation, plus de 20 000 personnes y ont participé.

Neuf victimes pakistanaises

Brenton Tarrant, un Australien de 28 ans et suprémaciste blanc autoproclamé, a été inculpé de 50 meurtres et 39 tentatives de meurtres pour l’attaque de deux mosquées de Christchurch le 15 mars dernier. La plupart des victimes ont péri dans celle d’Al Nour. Neuf étaient d’origine pakistanaise.
L’une d’entre elles, Naeem Rashid, a été décorée à titre posthume pour bravoure par le Pakistan après qu’il fut apparemment tombé sous les balles du tueur en cherchant à l’arrêter.

La Première ministre Jacinda Ardern félicitée

Les organisateurs de l’hommage ont félicité le gouvernement néo-zélandais après ce qui avait été une période « très difficile » pour les musulmans du pays. Et en particulier la Première ministre Jacinda Ardern, qui a multiplié les messages de réconfort à l’égard de cette communauté.
Sa réponse « a non seulement apaisé les blessures des musulmans, mais leur a également assuré que les musulmans de ce pays sont en sécurité », a déclaré Sahibzada Sultan Ahmad Ali.
« Nous avons travaillé très dur pour réaliser ce modèle, a déclaré un participant, Noor Hassan, à propos de cet hommage. C’était tellement agréable que nous étions prêts à rester ainsi toute la journée. »

 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :