TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

~ NEWS ~ : Maroc: Au moins sept morts et plus de 80 blessés dans un accident de train


Un train de passagers a déraillé ce mardi vers 10 h à une vingtaine de km au nord de Rabat (Maroc). Le bilan du drame est lourd. « Sept décès sont à déplorer » a indiqué le directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat, cité par l’agence MAP. Au total, plus de 80 personnes ont été blessées. Sept se trouvent dans un état grave.

Une enquête ouverte

Selon le premier bilan provisoire, donné sur place par le directeur général de la compagnie ferroviaire de l’ONCF, Mohamed Rabie Khalie, le chef du train et l’assistant du conducteur figureraient parmi les victimes.



« Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident », a précisé un communiqué laconique diffusé par l’ONCF. La compagnie « apportera plus de précisions dès la disponibilité de plus d’information » sur le déraillement de cette navette qui circulait entre Rabat et Kenitra.

Le roi va prendre en charge les frais d’inhumation

Des images spectaculaires de l’accident, survenu au niveau de la commune de Sidi Bouknadel, tournent sur les réseaux sociaux. La locomotive et le wagon de tête ont apparemment percuté les piliers d’un pont et plusieurs wagons se sont couchés sur le flanc, laissant un amas de métal enchevêtré, selon les journalistes de l’AFP sur place.

Le roi du Maroc, Mohamed VI, a décidé de prendre en charge les frais d’inhumation des victimes et les blessés ont été évacués vers l’hôpital militaire de Rabat sur instruction royale, a indiqué un communiqué du cabinet royal.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter