TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

INFOS : Vélizy : Une femme voilée agressée avec son enfant


À Vélizy (Yvelines) une femme voilée a été agressée par un homme de 51 ans. Jeudi soir, Sabrina, 38 ans marchait avec son fils près de l’école Maryse-Bastié lorsqu’elle voit un automobiliste se garer à proximité et venir la voir. L’Homme engage une conversation avec des propos islamophobes en pointant du doigt son voile et souligne en s’énervant qu’il est lui aussi un fervent pratiquant d’un autre culte mais qu’il ne s’affiche pas dans la rue. Il continue en lui disant «  Vous êtes radicalisée, vous devriez rentrer chez vous. »





Sabrina s’inquiète et décide alors d’appeler son mari pour lui venir en aide. L’homme lui arrache son téléphone et le jette dans les buissons avant de s’agripper à ses vêtements. Des passants, témoins de la scène, tente de calmer l’agresseur qui prend la fuite.

La police qui était dans les environs interpelle l’homme est le mettent en garde à vue au commissariat de Versailles. Une expertise psychologique a eu lieu vendredi, concluant que l’agresseur est déséquilibré et que son discernement est altéré. Le quinquagénaire a été remis en liberté en attendant d’évaluer l’ampleur du traumatisme psychologique de la victime.

Rappelons que la majorité des agressions physiques islamophobes concernent des femmes voilées et que les traumatismes post-agressions sont terribles, notamment pour les enfants qui assistent à ce genre de scène.





 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter