Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Ne devrais-je pas délaisser complètement le port du voile ?

Question : 

Cela fait quelques temps que je porte le hidjâb; mais, quand je vais travailler, je l'enlève. De plus en plus, je me dis que mon attitude frôle l'hypocrisie et qu'il serait mieux pour moi que j'arrête complètement de porter le hidjâb pour le moment. Qu'en pensez-vous ?

 

Réponse : 

 Chère sœur,



La réalisation d'un acte de désobéissance ne doit jamais servir de prétexte et de justification à la réalisation d'un autre péché : ainsi, ce n'est pas parce qu'un musulman n'arrive pas à respecter pleinement une obligation divine qu'il doit carrément l'abandonner. Ce qui lui incombe, c'est de faire un effort constant sur son âme pour se réformer et combler à ses manquements.



Le genre de raisonnement qui vous perturbe l'esprit actuellement est une manipulation de chaytân. Transposé à un autre cas de figure, ce raisonnement signifierait par exemple que, si un musulman manque régulièrement une ou deux prières, il devrait carrément abandonner les autres salât, étant donné que ce serait hypocrite de sa part de n'appliquer qu'une partie de ce qui lui est imposé. Alors que, dans ce genre de cas, ce qui est bien évidemment requis, c'est qu'il fasse de son possible pour arrêter de délaisser la moindre salât… tout en continuant de pratiquer ce qu'il accomplit déjà.   



Pour revenir à votre cas personnel, la démarche à mener, c'est de poursuivre vos efforts pour combler les manquements que vous reconnaissez vous-même au niveau du port du hidjâb… tout en conservant l'acquis que vous avez déjà.



Qu'Allah nous aide dans le djihâd quotidien que nous menons contre nos nafs (égo) et chaytân pour pratiquer dignement notre dîn dans ce contexte si difficile.



Âmine !
Wa Allâhou A'lam !



Ne devrais-je pas délaisser complètement le port du voile ?

1 commentaire:

  1. Ma tante était infirmière et elle aussi au début elle enlevé son voile au travail et lorsqu elle sortait du travaille elle le remettait. elle disait le voile ce n'est pas un jeu. Allah nous voit. et il est bien noté dans le coran" Nul obéissance en une créature d'Allah en désobéissance à Allah a3zawajel" cad : elle obéissait à son patron ( créature d'Allah) et elle désobéissait à Allah ( notre créateur). donc ma tante a obéit à Allah et elle a arrêté son travail pour ne plus jamais enlever son voile. le voile on le porte ou on ne le porte pas. on veut le paradis, on veut l'agrément d'Allah. donc lorsqu on porte le voile on ne peut plus l'enlever. mais cela est réservé aux femmes qui ont une grande foi et donc capable de quitter son emploi pour garder son voile. c'est un djihad ( un combat en soi )

    RépondreSupprimer

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :