TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Lire le Qor’ân en groupe d’une seule voix

Quelle est la vision de la religion sur le fait de lire le Qor’ân en groupe d’une seule voix après la prière du matin ou du coucher du soleil, car certains frères nous disent que cela est une innovation ?


La récitation du Noble Qor’ân fait partie des actes d’adoration légiférés par Allâh à Son serviteur, et expliqués à Son Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam).
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) récitait le Qor’ân et ses compagnons écoutaient sa récitation, et tiraient profit de ses dires et commentaires.
Il demandait parfois à ses compagnons de lui réciter le Qor’ân et lui, écoutait.
Mais il ne fait pas partie de la Sounnah, ni de la Sounnah de ses compagnons et de leur voie, de réciter le Qor’ân en groupe d’une seule voix.
Cela ne fait pas partie de sa Sounnah et de ce qu’il faisait. Ceux qui disent que cette pratique constitue une innovation disent vrai, car cela n’a pas de fondement.


Cependant, les savants ont rappelé que cela est toléré pour les enfants en apprentissage, dans le but de leur enseigner et d’ajuster leur voix.

De la même manière pour ce qui est de l’apprentissage dans les écoles, lorsque le professeur demande aux enfants de réciter en même temps, afin d’ajuster leur voix dans la lecture, toutefois, ceci reste dans un but d’apprentissage.
Nous espérons qu’il n’y a pas de mal en cette pratique.
Car l’objectif visé dans cette pratique est l’apprentissage ainsi que la volonté d’améliorer la voix et la lecture adéquate.

Néanmoins, ce qui peut être fait par certaines personnes dans la récitation dans les mosquées ou autres endroits, le matin ou le soir, ou ailleurs encore, quand ils récitent en groupe et d’une seule voix le Qor’ân, je n’y connais aucun fondement.
Certes le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Tout acte accomplit contrairement à notre ordre est rejeté. » Nous conseillons de ne pas s’adonner à ce type de pratique. [1]
Notes

[1] Fatâwa Noûr ’ala ad-Darb du SHeikh Ibn BâZ, 1/347-348



Lire le Qor’ân en groupe d’une seule voix



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter