Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

La chasteté est un comportement noble et une manifestation de la foi

Le croyant éduqué dans la foi et la crainte d’Allah, le Très-Haut, ne pourra que devenir une personne pieuse et forte, qu’aucun bien de ce monde ni aucune passion ne détourne du droit chemin. Lorsqu’une belle femme d’un haut rang l’invite, il répond : « Je crains Allah ! » Lorsque le diable le tente, il affirme avec assurance : « Tu n’as aucun pouvoir sur moi ! » Lorsque quelqu’un l’incite au chemin de la débauche et du blâmable, il déclare : « Je ne suis guère du nombre des ignorants ! »


La chasteté est un comportement noble et une manifestation de la foi, c’est une beauté pour l’homme et la femme, par laquelle ils préservent leur dignité et sont protégés par Allah des péchés. La chasteté est également un moyen de connaître une vie de couple heureuse. Voilà pourquoi le Coran souligne ce point

{Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce !}

وَلۡيَسۡتَعۡفِفِ ٱلَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحًا حَتَّىٰ يُغۡنِيَہُمُ ٱللَّهُ مِن فَضۡلِهِۦ‌ۗ

[Coran, al-Nûr ~ 33.]


Cependant, demeurer célibataire et préserver sa chasteté n’est pas chose facile. C’est la raison pour laquelle le Prophète -aleyhi salat wa salam- a dit :

« Il en est trois qu’Allah, le Très-Haut, se fait le devoir d’aider : le combattant dans la voie d’Allah, l’esclave qui signe un contrat de rachat d’affranchissement et qui désire régler sa dette et celui qui se marie en cherchant à préserver sa chasteté ».

[Rapporté par Ahmad]

{Sexualité Mode d’emploi islamique ~ éditions La maison de la sagesse}

La chasteté est un comportement noble et une manifestation de la foi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :