Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Un ancien député islamophobe se convertit et devient musulman



INSOLITE - Joram van Klaveren, un ancien député connu pour son combat contre l'islam aux Pays-Bas, a surpris son entourage en annonçant sa conversion à cette religion. C'est en écrivant un livre qu'il a changé de conviction. 

L'ex-député islamophobe qui finit par se convertir à l'islam. L'histoire de Joram van Klaveren, ancien bras droit du responsable politique Geert Wilders, défraie la chronique aux Pays-Bas depuis que ce dernier a révélé, lundi soir à la radio publique, qu'il était devenu musulman.

Celui qui menait une bataille contre cette religion lorsqu'il siégeait à la chambre basse du Parlement néerlandais, défendant l'interdiction des minarets et de la burqa, a révélé avoir changé de convictions alors même qu'il écrivait un livre contre l'islam, intitulé Apostat : du christianisme à l'islam à l'heure de la terreur séculaire, à paraître prochainement. "Cela a ressemblé un peu à un retour religieux pour moi", a notamment indiqué Joram van Klaveren, qui a grandi dans un environnement chrétien strict. 




Ses amis n'en savaient rien

Selon le quotidien néerlandais AD, l'annonce de la conversion de l'ex-député d'extrême droite "a surpris à la fois ses amis et ses ennemis". "Si ce n'est pas un coup de publicité pour promouvoir son livre, alors c'est vraiment un choix extraordinaire pour quelqu'un qui avait beaucoup à dire sur l'islam, a réagi Jan Roos, cofondateur avec Joram van Klaveren du parti "Pour les Pays-Bas" (VNL), fondé lorsque ce dernier avait quitté le mouvement de Geert Wilders. "Mais nous avons la liberté de religion aux Pays-Bas, il peut vénérer qui il veut", a jugé Jan Roos. 

Said Bouharrou, membre du conseil d'administration des mosquées marocaines aux Pays-Bas, a salué le choix de l'ancien député. "C'est formidable quand quelqu'un qui a été si critique vis-à-vis de l'islam se rend compte que ce n'est pas si mauvais ou pervers", a-t-il jugé.  Aussi originale soit-elle, la conversion à l'islam de Joram van Klaveren n'est pas la première de ce type. En 2013, Arnoud van Doorn, ancien conseiller municipal du parti de Geert Wilders à La Haye, avait fait de même.


 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :