Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

INFOS : Un restaurant McDonald’s transformé en mosquée à Montpellier


Tandis que les mosquées sont la cible de certains maires peu enclins à appliquer la liberté de culte lorsqu’il s’agit d’Islam, les musulmans sont contraints d’exploiter toutes les pistes possibles pour remplacer les lieux de culte qui ont été fermés à la suite d’arrêtés préfectoraux.

A Montpellier non loin du stade de la Mosson à l’ouest de la ville, l’ancien McDonald’s de la Paillade fait aujourd’hui office de mosquée.


L’inauguration de la nouvelle salle de prière a eu lieu dimanche à l’initiative de l’association Vivre en paix. L’ancienne mosquée devenue trop petite pour accueillir les nombreux fidèles, les responsables ont eu l’idée de prospecter les environs dans l’espoir de trouver un emplacement plus grand. Ils ont jeté leur dévolu sur le McDonald’s lorsque l’enseigne a décidé de déménager.

Les responsables de l’association ont contacté le propriétaire des lieux avec lequel ils ont signé un bail de trois ans au terme duquel l’association compte racheter le terrain, rapporte France Bleu Hérault.
L’ancien fast-food dispose des commodités nécessaires qui ont facilité la tâche à l’association et limité les dépenses.



«  C’était déjà un équipement recevant du public, les trottoirs étaient donc déjà accessibles aux personnes handicapées, il a juste fallu faire un aménagement intérieur  », a expliqué Fatima Aboutayeb, trésorière de l’association, à la station héraultaise.

Ce lieux de culte n’est pas destiné aux seuls musulmans comme le souligne Rachid Aboutayeb, le président de l’association, il a été créé pour accueillir toutes les confessions «  pour essayer de développer ce vivre ensemble qui nous manque tant  ».







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :