Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Jeûner le vendredi ou samedi seul : règle importante, peu connue

Question :

Si une personne désire jeûner le vendredi pendant le mois de muharram, car coïncidant à son jour de congé, lui est-il permis de le jeûner seul ?

Réponse :

Oui, aucun mal à ce que la personne jeûne, à titre surérogatoire, en isolant le vendredi ou le samedi, tant que cette spécification n’est pas liée au fait même qu’il s’agisse du vendredi ou du samedi.

S’il ne lui est facilité que de jeûner le vendredi et qu’elle a un travail éprouvant les autres jours ne lui permettant pas de les jeûner avec le vendredi alors il n’y a pas de mal à ce qu’il le jeûne seul. 




Ou si son jour de repos n’est que le samedi alors pas de mal à le jeûner seul, même s’il lui est préférable de lui adjoindre un jour avant ou un jour après.

Et j’ai déjà abordé à plusieurs reprises le sujet du jeûne surérogatoire du samedi seul : j’ai développé de manière détaillée et exposé les avis des savants car le problème de certains étudiants en science est de se restreindre à l’avis d’un savant et à l’imposer à la communauté comme étant la vérité d’une certitude absolue, sans étudier le sujet de manière globale.

Le fait que toi,tu appliques une chose te regarde.

Mais le fait que tu orientes la communauté, tu ne dois pas de t’appuyer uniquement sur la parole d’un seul grand savant de la communauté.

Il t’est obligatoire de disséquer le sujet, de l’étudier et le traiter, puis tu émets la fatwa et exposes, tu enseignes et orientes en te fondant dessus.

Et celui qui émet une fatwa en se bornant à ce qu’il a de science est excusé mais on ne se doit guère d’émettre de fatwa sans avoir, au préalable, effectué des recherches, disséqué et approfondi le sujet et ce, afin que son cœur soit serein.

Traduit et publié par cerclesciences.fr
Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :