Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

N'épouses pas les 7 types de femmes/hommes suivant

Ne Te Maries Pas Avec Ces 7 Types De Femmes

◆ Al-Annânat - الأنانة 
La femme qui couine, gémit, se plaint et « attache un bandeau autour de sa tête tout le temps » (elle se plaint de maux de tête ou d’une maladie, mais en réalité elle n’est pas malade, au contraire, elle fait semblant).

---> elle ne saura pas tenir son foyer



◆ Al-Mannânat - المنانة La femme qui accorde des faveurs, des cadeaux, etc, et dit alors à son mari (actuel ou futur): « J’ai fait telle ou telle chose pour vous ou pour votre compte ou à cause de vous. »

---> elle ne sera jamais reconnaissante envers son époux

◆ Al-Hannânat - الحنانة Les femmes qui aspire être ou implore pour son ex-mari ou les enfants de l’ex-mari.(relatif aux sentiments)

----> comment être marié à une personne qui aime et pense encore à son ex?? Elle ne sera point disposer à satisfaire son époux ( dans la vie de tous les jours )

◆ Kayatul-Qafâ - كية القفا Les femmes qui ont une marque de fabrique sur la nuque (c’est à dire a une mauvaise réputation ou des doutes à son sujet).

---->Bien sûr il n'est pas question ici de celles qui ont un passé pour lequel elle s'est repenti ! Mais il est important de s'assurer que la femme soit connu pour sa vertue , son bon comportement ... (tout comme pour l'homme)

◆ Al-Haddâqat - الحداقة Les femmes qui jettent leur dévolu sur les choses (c’est à dire toujours à la recherche de quelque chose à acheter, alors elle le désire et sollicite son mari afin de l’acheter)

----> elle va vous ruiner .De plus une femme trop attachée à dounia ne vous aidera pas dans vos affaires religieuses et par ailleurs elle ne sera jamaiss satisfaite de vous.

◆ Al-Barrâqat - البراقة Les femmes qui consacre beaucoup de son temps à l’amélioration de son visage ainsi que son embellisement, à tel point qu’il va paraitre fabriquer (non naturel, comme un objet).

---> trop superficielle et risque de narcissisme et égocentrisme. A trop s'occuper de son apparence , elle délaissera le reste

◆ Ash-Shaddâqat - والشداقة La femme qui parle trop.

----> a trop parler, on finit par dire des choses qu'il ne fallait pas et de plus elle risque de rapporter vos propos, vos secrets et votre vie conjugale.
Source : Un manuel concis sur le mariage. 
copié de sahab.fr 
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Utheymin


**N'épouse pas les 7 types de femmes/hommes suivant**
 



Ne Te Maries Pas Avec Ces 7 Types D'Hommes:

◆ Celui qui ne peut pas subvenir à tes besoins

---> fait parti des devoirs du mari de subvenir aux besoins de son épouse il faut dc choisir quelqu'un qui en a la capacité

◆ Celui qui n'est pas musulman.

---> car cela n'est pas permis

◆ Celui qui prie pas.

---> la religion c est important. Celui qui ne prie s éloigne d'Allah

◆ Celui qui n'est pas capable de t'aimer.

----> il vous délaissera et vous blessera.

◆ Celui qui travail dans le hram.

---> pas de bâraka

◆ Celui dont le caractère et le Dîn ne te satisferont pas

---> il ne sera pas juste envers vous.

◆ Celui qui ne t'aime pas pour l'agrément d'Allah mais qui t'aime vraiment pour ta beauté ou se vanter.

----> le jour où il sera lasser , il vous quittera sans scrupules

{Sheikh Al-Fawzan}





1 commentaire:

  1. vous trouvez pas que vos argumentaires sont totalement déséquilibrés et donne l'air d’être un tribunal contre les femmes, ou c'est recherché comme raisons, avec des termes et définitions bien précis, alors que pour l'homme, ça donne plus l'air d’être l'air de dire hommes / hommes alors que c'est complétement nié et plat comme raisons (celui qui n'est pas musulman? on aura attendu 2018 et cet article pour savoir ça? pourquoi pas la même pour la "non musulmane" alors? si c'est pas aussi évident, d’après vous apparemment du moins?)

    rarement (jamais de souvenir?) déçu par vos articles et je fais surement partie de la majorité silencieuse qui apprécie vous lire, mais là fallait que j'intervienne de mon humble petit com' .

    RépondreSupprimer

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :