TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Un enfant désobéissant


Shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri




Question : Qu’Allah vous accorde (tout) le bien. Quelqu’un du royaume (d’Arabie Saoudite) pose la question suivante : « Un homme étudiant en science a été éprouvé, par Allah, par un fils désobéissant qui ne prie pas et refuse d’accepter le conseil. Comment doit-il agir avec lui, sachant qu’il (le fils) a atteint l’âge adulte ? »



Réponse : Qu’il fasse beaucoup d’efforts en invoquant pour lui et en le conseillant régulièrement, en étant sévère (dur) avec lui. Et si (jusqu’à maintenant) il ne s’est pas abstenu, qu’il ne mange pas avec lui, qu’il ne s’assoit pas avec lui pour manger pour boire (…)


Question : Doit-il le chasser de la maison ?



Réponse : Il ne doit pas le chasser de la maison, car s’il le chasse il peut tomber dans d’autres choses (mauvaises) encore, le mal peut empirer en lui, les démons parmi les hommes peuvent l’entraîner et il peut tomber dans la mécréance et le polythéisme. Et ses péchés et passions vont continuer, donc le fait qu’il reste à la maison sous la protection et le contrôle (de son père) est plus sûr, même s’il ne prie pas. 

Car cela peut s’arranger, qu’il ne désespère pas, qu’il fasse beaucoup d’invocations pour lui et le conseille, qu’il soit affectueux envers lui s’il voit que l’affection le rapproche de lui. 

Qu’il soit bon avec lui, même en lui donnant de l’argent si cela le rapproche, qu’il soit doux avec lui et le conseille de la meilleure manière. 

 


Parfois certains parents ont été méchants (avec leurs enfants), lorsqu’une mauvaise action est commise, qu’il trouve donc quelqu’un parmi les proches qui aie de l’influence (sur son fils). 

Et si tout cela ne marche pas, qu’il ne s’assoit plus avec lui, ni pour manger ni pour boire, mais il reste à la maison, il lui donne ce dont il a besoin comme nourriture, boisson, vêtement de façon à ce qu’il n’est pas besoin des  gens.


Traduit par les salafis de l’est

 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter