Asie.
Les Maldives interdisent l’entrée des Israéliens sur leur territoire, en soutien à Gaza
Le président de la république islamique des Maldives a ratifié la mesure le 15 avril et exprimé sa solidarité avec la “cause palestinienne”. Il y a quelques jours, le Bangladesh a rétabli la mention “sauf Israël” sur ses passeports, interdisant de fait à ses ressortissants de s’y rendre.
Le président Mohamed Muizzu a ratifié, le mardi 15 avril, un projet de loi interdisant aux détenteurs d’un passeport israélien d’entrer aux Maldives, indique Maldives Independent.
Le gouvernement avait annoncé il y a près d’un an son intention d’imposer une telle mesure, en soutien aux Palestiniens.
“Cette ratification reflète la fermeté du gouvernement à l’égard des atrocités et des actes de génocide perpétrés par Israël contre le peuple palestinien”, a déclaré le cabinet du président, exprimant sa “solidarité résolue avec la cause palestinienne”.
“Jusqu’à ce que cessent les actes inhumains perpétrés par Israël contre les citoyens palestiniens depuis le 7 octobre 2023, l’entrée aux Maldives avec un passeport israélien est interdite”, stipule la disposition clé du texte.
Selon Maldives Independent, “cette initiative a été saluée par les Maldiviens sur les réseaux sociaux”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire