Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

INFOS : Gaza. Un adolescent palestinien tué par des tirs israéliens


Un adolescent de 15 ans a été tué et au moins 17 Palestiniens ont été blessés, vendredi, lors de heure dans le nord de la bande de Gaza.

Un adolescent palestinien de 15 ans a été tué, ce vendredi 12 avril 2019, par des tirs israéliens lors de manifestations et de heurts le long de la frontière dans la bande de Gaza, ont indiqué les autorités. 

L'adolescent a été atteint au ventre à l'est de Jabaliya, dans le nord de l'enclave, selon le ministère gazaoui de la Santé. Au moins 17 autres Palestiniens ont été blessés lors de manifestations et de violences en plusieurs points le long de la frontière, a dit le ministère. 

L'armée israélienne a indiqué qu'environ 4 700 Palestiniens avaient manifesté à différents endroits et qu'un certain nombre d'entre eux avaient lancé des pierres sur les soldats postés sur la frontière, et tenté de forcer la barrière frontalière israélienne, lourdement gardée. 

Les soldats ont riposté avec des moyens anti-émeutes et à balles réelles, « conformément aux procédures opérationnelles en vigueur », a dit un porte-parole, sans s'exprimer spécifiquement sur la mort de l'adolescent. 

Plus de 250 morts en un an

La bande de Gaza, coincée entre Israël, Egypte et Méditerranée, est depuis mars 2018 le théâtre toutes les semaines de manifestations, le plus souvent accompagnées de violences, le long de la barrière frontalière israélienne lourdement gardée. 

Au moins 264 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis cette date, la grande majorité lors des rassemblements le long de la frontière, les autres dans des frappes israéliennes en représailles aux actes d'agression en provenance de Gaza. 

Deux soldats israéliens ont été tués durant la même période.


 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :