TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

En Indonésie, pays qui abrite la plus grande population musulmane au monde, les hommages affluent pour le pape François, artisan de paix

 

La disparition du pape François suscite une vive émotion en Indonésie, pays qui abrite la plus grande population musulmane au monde. Anwar Abbas, vice-président du Conseil des oulémas indonésiens, a exprimé ce lundi sa profonde tristesse, saluant la mémoire d’un homme reconnu mondialement pour son engagement en faveur de la paix entre les nations et les religions. « Le monde pleure la perte du pape François. Il était largement reconnu comme un homme de paix », a-t-il déclaré.

Lors de la visite historique du souverain pontife à Jakarta en septembre, des gestes d’un profond respect mutuel avaient marqué sa rencontre avec Nasaruddin Umar, grand imam de la mosquée Istiqlal.

 


 

À son départ, en fauteuil roulant, le pape avait reçu un baiser sur le front de la part de l’imam, auquel il avait répondu en embrassant la main de ce dernier, un geste fort de fraternité interreligieuse. Anwar Abbas a également souligné le lien étroit qu’entretenait François avec le grand imam d’al-Azhar, Ahmed el-Tayeb, figure majeure de l’islam sunnite. « Leur collaboration pour la paix dans le monde est un exemple de diplomatie interconfessionnelle », a-t-il ajouté. Pour de nombreux musulmans en Indonésie, la disparition du pape François représente la perte d’un véritable défenseur de la paix universelle.

 

 

 


 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter