TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Ouighours : Beterbiev refuse de combattre en Chine et risque de perdre sa ceinture et un million de dollars

La sphère sportive affirme une fois de plus son soutien au peuple Ouïghour injustement opprimé en Chine. Après les posts du footballeur Mesut Özil et du rugbyman Sonny Bill Williams sur les réseaux sociaux, c’est au tour du champion de boxe Artur Beterbiev.

Le boxeur d’origine tchétchène est un musulman pour qui la religion a une place centrale dans sa vie d’homme et de sportif. Notre confrère du site RDS.ca a rencontré le boxeur et a suivi sa routine quotidienne.

Plutôt que de marcher au rythme d’un quelconque musique, le boxeur musulman récite des prières et se recueille jusqu’au moment où il touche les gants de son adversaire, à la demande de l’arbitre avant le combat. » relate le journaliste. Sa routine : Il « mange, prie et boxe, ajoute –t-il

 

Le redoutable invaincu, Artur Beterbiev s’est établi comme l’un des tauliers de sa catégorie. Champion IBF et WBC, il doit défendre son titre IBF des poids mi-lourd contre le Chinois Fanlong Meng.

Selon la presse spécialisée, Beterbiev serait opposé à l’idée de boxer en Chine en contestations aux répressions chinoises subies par ses frères en religion, les Ouïghours. Ce soutien, si il est confirmé officiellement pourrait faire perdre au boxeur sa ceinture IBF et la bourse de 1.235 millions de dollars octroyée par le promoteur chinois Longjoy Sports.

« Beterbiev n’accepterait pas d’apparaître en Chine – en tant que musulman, il est très offensé par les mauvais traitements infligés par la Chine aux coreligionnaires ouïghours (un groupe ethnique turcophone) dans l’ouest du pays, dont un million seraient détenus en camps de concentration. »

 




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter