TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

L’histoire de l’homme qui donna son aumône à une prostituée..


Le Prophète (salla allah alayhi wa salam) a dit :

Un jour, un homme décida de faire une aumône. Il s’en alla avec son aumône et la déposa (sans savoir) dans la main d’un voleur. Le lendemain, les gens discutèrent sur cette aumône donnée à un voleur. 

L’homme (en entendant cela) s’écria : – “Louange à Toi, ô mon Seigneur ! Je vais faire encore une aumône”. Il partit à nouveau et donna son aumône (sans savoir) à une prostituée. Le lendemain, les gens discutèrent de cette aumône remise la nuit passée à une femme prostituée. 



L’homme dit : – “Louange à Toi, ô mon Seigneur, qui m’a fait faire l’aumône à une prostituée, je vais distribuer encore une autre aumône”. Il s’en alla et la déposa (sans savoir) dans la main d’un homme riche. Le jour d’après, les gens discutèrent de cette aumône donnée à un homme riche.
Alors l’homme s’écria : – “Louange à Toi, ô mon Seigneur ! qui m’a fait donné mon aumône à un voleur, puis à une prostituée et à un homme riche”.

Puis, lorsqu’il s’endormit cet homme eut un rêve. Il vit en songe quelqu’un qui lui dit :- “L’aumône qui est parvenue à un voleur le dissuadera peut-être de voler à l’avenir ; celle qui a été faite à une prostituée, l’incitera peut-être à renoncer à sa prostitution ; tandis que celle qui a été donnée à un homme riche, elle constituera un exemple pour lui et le poussera peut-être à distribuer en aumônes, une partie des richesses qu’Allah lui accordées”. (Sahih al-Bukhari 1421)






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter