TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

~ NEWS ~ : États-Unis: une étudiante musulmane sauve ses camarades de classe d’une mort certaine



Douâa Ahmed, une étudiante musulmane, est devenue une héroïne aux États-Unis après qu'une vidéo diffusée massivement sur les réseaux sociaux, la montre en train de sauver des camarades d’école d’une mort certaine, en leur ouvrant la porte d’une mosquée, en pleine fusillade.


Douâa Ahmed, une étudiante musulmane, jouit désormais du statut d’héroïne dans l’État américain du Wisconsin et même dans tout le pays, après qu’une vidéo, devenue virale, la montre en train de sauver la vie des camarades d’école. En pleine fusillade, elle ouvre grand les portes d’une mosquée à une centaine de ses camarades qui fuyaient le lieu de la fusillade.

La presse américaine salut cet acte héroïque: la chaîne américaine "Al Hurra" a rapporté que l'étudiante au lycée de Oshkosh West, dans le Wisconsin, avait réagi de manière héroïque lors de la fusillade qui s'est produite mardi dernier. 

La jeune héroïne déclare à la chaîne américaine que tous ses camarades de classe avaient entendu un coup de feu, mais pensaient que c’était peut-être le son d’une porte qui claquait. Son professeur quitte alors la salle de cours furtivement, puis revenir et crier : «partez!»

 

C’est alors que la confusion a pris le dessus et que tout le monde a couru en direction de la porte de sortie de l’école, dispersés, confus et apeurés. Un élève a préconisé de se rendre à la mosquée Masjid Qamar Oshkosh, qui se trouve de l’autre côté de la rue où se trouve le lycée

Duâa Ahmed a déclaré que «les étudiants utilisent régulièrement le parking de la mosquée». Elle savait pertinemment qu’ils gardaient les portes du lieu de culte verrouillées, pour des raisons de sécurité. «Toute personne qui se rend à la mosquée connaît le code d’entrée», a-t-elle affirmé. C’est à ce moment-là qu’elle a couru pour composer les numéros sur le clavier.

La vidéo de surveillance de la mosquée montre Duâa tenant la porte grande ouverte et faisant signe à ses camarades de rentrer. Par la suite, elle a appelé son père, Saad Ahmad, pour lui faire savoir qu’elle avait ouvert la mosquée dans des circonstances d'urgence, d’après la même source.


Le lycée est sous le choc, après qu'un étudiant de 16 ans a poignardé un policier qui a été obligé d’utiliser son arme de service en tirant une fois sur l'élève à l'intérieur de l'école.



 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter