Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

RAMADAN : Avant le Ramadan, lisez tous cette lettre d'un non musulman




Lisez tous cette lettre d'un non musulman.

Elle concerne le droit du voisin et le bruit des fidèles en période de Ramadan.

C'est le président d'une mosquée qui me l'a transféré. J'ai été scotché car il a totalement raison.


"Bonjour Madame, Monsieur,

A l'approche de votre fête de ramadan, je voudrais vous faire part de mon inquiétude. J'ai un mauvais souvenir du bruit engendré par vos coreligionnaires tous les soirs du mois de juillet 2015 durant cette fête de ramadan. J'avais une bonne opinion des musulmans et de l'islam en général.

Mais ce que j'ai vécu l'année dernière m'a laissé un gout assez amer et a fait naître en moi une certaine colère. J'ai plusieurs reproches à faire à votre mosquée.

Vous laissez:

- les gens discuter et rire très fort à des heures avancées sans mesure ni respect pour autrui. Je suis salarié et vais travailler tous les jours très tôt le matin. J'ai souvent entendu vos chants à mon réveil grâce à vos hauts parleurs très performants.

- les stationnements sauvages de vos véhicules (je ne suis pas concerné mais certains de mes proches s'en sont plaint).

- le bruit des enfants la nuit qui courent, crient, jouent, se bagarrent (que font-ils dehors à courir partout? mais ce point est un autre problème qui ne me regarde pas).







J'ai demandé à mes voisins musulmans si ces nuisances sont normales, ils m'ont répondu que non et m'ont envoyé par mail des propos que recommande votre religion :

"Par Dieu il n'est pas véritablement croyant! Par Dieu il n'est pas véritablement croyant!, Par Dieu il n'est pas véritablement croyant celui dont le voisin ne se sent pas à l'abri de sa nuisance".

Et bien je ne me sens pas à l'abri de VOTRE NUISANCE; sachez aussi que nous sommes nombreux à SUBIR VOS NUISANCES régulières sans broncher.

Pour cette année, merci de faire le nécessaire pour améliorer la situation et ne pas nous faire revivre un été infernal et transmettre notre mécontentement à qui de droit.

Mes voisins musulmans m'ont encouragé à vous envoyer un mail en mettant en avant votre écoute et votre volonté d'améliorer les relations dans le quartier. Nous sommes nombreux à prier pour ça. Bonne fête à vous.
Un voisin, cordialement."



 








1 commentaire:

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :