TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

~ NEWS ~ : Le Qatar s’engage à verser 480 millions d’euros d’aides aux Palestiniens



L’émirat a décidé d’aider son allié palestinien, suite au cessez-le-feu avec Israël. C’est donc une somme de 480 millions d’euros qui va être débloquée par l’État qatari pour subvenir aux différents besoins de la population locale.

L’émirat du Qatar va aider financièrement la population palestinienne confrontée à une grave crise humanitaire. L’Etat qatari annonce ce mardi une aide de 480 millions d’euros, au lendemain du cessez-le-feu lancé dans la bande de Gaza après un accès de violence entre Palestiniens et Israël.


Le montant important de cette aide se décompose en deux volets. Tout d’abord « l’Etat du Qatar a alloué 300 millions de dollars sous forme de subventions et de prêts pour soutenir les budgets des secteurs de la santé et de l’éducation de l’Autorité palestinienne », détaille le communiqué officiel, cité par l’agence QNA.


Doha va ensuite débloquer 180 millions de dollars à des fins de « secours d’urgence et d’aide humanitaire et pour soutenir les programmes de l’ONU en Palestine ». Cette aide couvrira aussi la fourniture d’électricité, pour assurer un courant ininterrompu.
Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a remercié le Qatar pour son soutien financier qui, selon lui, contribuera "à soulager et à soutenir notre peuple des fardeaux qui pèsent sur lui", selon l'agence de presse palestinienne Wafa.
De son côté, Ismaïl Haniyeh, qui dirige le Hamas à Gaza, a salué dans un communiqué l'engagement du Qatar et ses "positions constantes en faveur du peuple palestinien".

Le Qatar, qui fournit régulièrement des aide à Gaza, appelle par ailleurs la communauté internationale à assumer ses « responsabilités humanitaires et morales » en aidant le peuple palestinien.
L’enclave palestinienne est soumise à un strict blocus israélien depuis plus de 10 ans et contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, grand rival du parti Fatah du président de l'Autorité palestinienne. 






 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter