Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Trois mosquées profanées hier à Rennes



Les fidèles des mosquées de Rennes sont encore sous le choc. En l’espace d’une nuit, trois lieux de culte musulmans ont été la cible de tags islamophobes et haineux : les centres culturels islamiques de Maurepas, du Blosne et de Villejean (Avicenne).

 

Du côté de la municipalité, Hubert Chardonnet, maire adjoint déclare que « ces actes sont inacceptables et leurs auteurs doivent être rapidement identifiés et présentés à la justice. C’est la première fois que de tels agissements se produisent à Rennes. » 

La préfète de la région Bretagne, Michèle Kirry a également réagi par voie de communiqué, dans lequel elle «condamne avec la plus grande fermeté les tags découverts ce matin sur trois lieux de culte islamique de Rennes. De tels actes, symboles de haine et d’exclusion, constituent une attaque contre nos valeurs et n’ont pas leur place dans notre République.»





 


Cette nouvelle profanation de mosquées, vraisemblablement organisée et préméditée ne doit pas rester sans une sanction exemplaire. Les concitoyens de confession musulmane doivent pouvoir visiter leurs lieux de culte en toute sécurité et sérénité. 

Le CCIF dénonce avec la plus grande fermeté ce type d’agissement et se tient à la disposition des mosquées pour les accompagner dans leurs démarches.


De la même façon, nous tenons à rappeler que le CCIF attire l’attention des pouvoirs publics au sujet de la multiplication des profanations des lieux de culte depuis plus d’un mois. Nous avons notamment proposé un plan de sécurisation des mosquées que nous avons mis à la disposition des lieux de culte.




 islamophobie.net







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :