TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

~ NEWS ~ : Projet de mosquée : la maire va porter plainte contre Breiz Atao



Marie-Claire Diouron, la maire de Saint-Brieuc, va porter plainte contre le site Breiz Atao. Suite à un texte paru sur le site nationaliste, reprenant les informations du Télégramme sur un projet de mosquée, Marie-Claire Diouron a reçu des appels et mails de menace.

« Je vais porter plainte pour diffamation et incitation à la haine et à la violence ». Marie-Claire Diouron, maire de Saint-Brieuc, a pris cette décision à la suite d’appels et de mails de menace reçus à la mairie. Des menaces qui font suite à la publication, sur le site internet nationaliste breton, d’un texte déclarant Marie-Claire Diouron comme étant « pro-islam ».

Dans le viseur du site nationaliste, et de ses lecteurs, le projet, dévoilé dans le Télégramme du jeudi 25 avril, de construction d’une mosquée par l’association Averroès, à Saint-Brieuc. Reprenant cette information, Breiz Atao invite ses lecteurs à « réagir et protester auprès de la maire » en indiquant le numéro et l’adresse mail de la municipalité. Un commentateur propose même de « diffuser les informations personnelles » de Marie-Claire Diouron.



« Je combats toutes les formes d’extrémisme »


« Je ne suis pas naïve. L’extrémisme religieux existe et nous le combattons au quotidien, ainsi que le communautarisme, par la lutte contre les prédicateurs religieux et les lieux de culte clandestins », indique le maire. « Mais je combats aussi toutes les formes d’extrémisme. Ces injures que l’on reçoit, je ne peux pas laisser dire ou laisser faire ».

Marie-Claire Diouron rappelle aussi son soutien au projet de nouveau lieu de culte « proportionné aux besoins de la ville et géré par des personnes modérées ». Soulignant que la municipalité aura des « exigences vis-à-vis du projet », le maire met en avant « l’implication de l’association Averroès, implantée depuis longtemps dans le quartier Balzac et qui défend la mixité ».



« La communauté musulmane a besoin d’un lieu décent »

Pour rappel, le conseil municipal du 20 mai devrait acter la décision de vendre, ou non, le terrain de l’ancienne piscine Gernugan à l’association Averroès pour que celle-ci y construise une mosquée de 1 000 m2. Un bâtiment qui comprendrait un lieu de prière, mais aussi un espace culturel avec des salles prévues pour l’apprentissage de la cuisine et des cours de langue.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter