Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Augmentation des conversions à l’Islam depuis les attentats de Christchurch


Nous le savons, au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, aux Etats-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde, des milliers de personnes se sont converties à l’Islam.

“L’islam, la religion dont l’expansion est la plus rapide aux États-Unis...” avait à l’époque écrit dans le New York Times, Ari L. Goldman, professeur de journalisme à la Columbia University et ancien reporter.

Pourquoi tant de monde se convertit à l’Islam alors que l’on tente par tous les moyens de le diaboliser aux yeux du commun des mortels ?

Simplement parce que les gens ont profondément médité avant de conclure que l’Islam est la vérité et ceci sans distinction de races ou de conditions sociales, il y a des convertis professeurs, scientifiques, philosophes, journalistes, politiciens, acteurs ou encore athlètes.



Cette tendance n’est toutefois pas toujours liée aux attentats perpétrés par des pseudo musulmans, car l’Islam n’a cessé de prospérer ces vingt dernières années. Selon les statistiques de 1973, la population musulmane mondiale était estimée à 500 millions d’individus, aujourd’hui la barre des 1.6 milliards a été largement franchie.
Soit une personne sur quatre est de confession musulmane, des chiffres en nette progression et qui feront de l’Islam la religion la plus répandue dans le monde d’ici quelques années.

Cet essor n’est pas uniquement dû à l’augmentation de la population dans les pays musulmans, il est également dû au nombre sans cesse croissant de personnes qui se tournent vers la religion musulmane. Un phénomène qui s’est donc amplifié depuis le 11 septembre 2001, jour de l’attaque des tours jumelles du « World Trade Center » à New York.
Jusque là ignorés de tous, les musulmans ont malheureusement et heureusement gagné en notoriété et ces tristes événements ont focalisé l’attention du monde.
Ce phénomène s’est étrangement reproduit après les attaques contre le journal satirique Charlie Hebdo en janvier 2015.
Les librairies ont été prises d’assaut, les livres traitant de l’Islam se sont arrachés et les stocks ont été vidés de leur contenu.
Certains ont parlé d’un simple engouement du moment et ont tenté de relativiser, mais au fil des années et de l’accroissement des conversions, il est certain qu’il s’agit de bien autre chose.


La Nouvelle-Zélande n’échappe pas à la règle. On note une hausse des conversions à l’Islam depuis les attentats de Christchurch.
L’objectif du terroriste semble bien compromis, il voulait voir moins de musulmans en Nouvelle-Zélande et tout ce qu’il a récolté, c’est d’attiser la curiosité de la population, au point que par dizaines, ils se sont rendus dans les mosquées pour tenter d’en apprendre davantage sur cette religion dont ils ignoraient quasiment tout il y a quelques semaines encore.
Depuis le double-attentat contre deux mosquées de Christchurch, des néo-zélandais ont décidé d’embrasser l’Islam.
Plusieurs vidéos circulent sur le net, certaines montées de toutes pièces, d’autres authentiques comme cette vidéo partagée lors des funérailles de l’imam Patel à Auckland.
On y voit un homme prononcer l’attestation de foi. Selon Shahed Omar, à l’origine de la vidéo, c’est déjà la cinquième personne à s’être convertie à l’Islam en l’espace d’une journée à Auckland.


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :