Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Regarde-toi dans le miroir. Tu te vois ?

Message à moi-même.

"Va dans la salle de bain. Regarde-toi dans le miroir. Tu te vois ?

Non tu ne te vois pas. C'est impossible de te voir dans un miroir.

Ce que tu désignes aujourd'hui par "ton" oeil, "ton" oreille, "ta" langue, "ta" main etc... ne sont en fait pas "à toi", ne sont pas "TOI". 

Tous ces membres t'ont été confiés temporairement. Ils ont été placés sous ton contrôle. Mais un jour viendra où tu n'auras plus le contrôle de ces membres et tu verras de toi-même et en détail comment tu les auras réellement utilisé. 



A chaque fois que tu les utilises pour désobéir à Allah ils sont mécontents. Car ils sont les créatures d'Allah qui veulent lui obéir. Et il y a 2 jours sur lesquels tu dois méditer en profondeur :
L'un de ces jours est celui où TU seras séparé de ces membres. Ce sera le jour de la séparation de l'âme et du corps, le jour de ta mort.

Et l'autre jour est celui où, si tu as été l'ennemi d'Allah, ces membres témoigneront contre TOI de la façon dont tu les auras utilisé. Ce sera le Jour de la séparation entre le vrai et le faux, le Jour des comptes.

Allah te rappelle constamment ces 2 jours-là dans le Qur'an et t'appelle soit à agir, soit à te retenir d'agir.

Un jour viendra où tu seras informée en détail de tout ce que tu auras fait, bien ou mal, et de tout ce que tu te seras retenu de faire, bien ou mal. Et ce Jour-là TU te verras vraiment. 

Relis S41 v19 à 22

Relis sourate al qiyaamah et retiens-en l'une de ses leçons : ne te précipite ni dans le bien, ni dans le mal. Mais avant de commencer quoi que ce soit réfléchis aux conséquences de tes décisions et de tes actions dans ce bas-monde et dans l'Au-Delà."


 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :