TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Comment les prédécesseurs percevaient-ils le Saint Coran ?

Les prédécesseurs percevaient le Saint Coran comme ils perçoivent les Noms et les attributs d'Allah. Leur dogme est basé sur les preuves apportées par le Livre d'Allah et la Sounna de Son envoyé (que la paix soit sur lui).





Nous avons tous connaissance qu'Allah -qu'Il soit Loué et Exalté- a qualifié le Saint Coran d'être la parole qu'Il a révélée...





Allah dit: "Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le-lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas". [At-Tawba: 6] ; "Dis: "C'est le Saint-Esprit (Gabriel) qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur...". [An-Nahl: 102] ; et "Ce Coran raconte aux Enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent". [An-Naml: 76].





Le Saint Coran est -dans la lettre et l'esprit- les paroles d'Allah, le Très-Haut, qu'Il a véritablement prononcées et révélées à l'archange Gabriel qui l'a révélé, à son tour, à l'Envoyé d'Allah (que la paix soit sur lui) pour qu'il soit du nombre des avertisseurs, avec une langue arabe bien claire.



Les prédécesseurs croient donc que le Coran est révélé par Allah, le Très-Haut, à Muhammad d'une façon éparse tout au long de vingt-trois ans, comme l'a voulu la sagesse d'Allah -qu'Il soit Loué et Exalté-.



La révélation de certains fragments est motivée par une cause; alors que certains autres sont révélés sans un motif apparent. Celle d'autres fragments encore est entraînée par la survenance d'un événement au prophète (que la paix soit sur lui) et à ses Compagnons.



Certains fragments sont, en outre, révélés pour annoncer quelques jugements élémentaires de la charia, conformément à ce qu'ont mentionné les ulémas à ce propos.



Les prédécesseurs disent, en outre, que le Coran qui a été, au début, révélé par Allah, retournera à Lui vers la fin des temps. Telle est la façon dont les prédécesseurs perçoivent le Saint Coran.



Personne n'ignore qu'Allah, l'Exalté, a qualifié le Saint Coran par des grandes qualités, comme le fait d'être: "plein de sagesse", "noble", "sublime" et "glorieux". Ces qualités qu'Allah a attribuées à Ses paroles; seront également acquises par celui qui tient à appliquer les enseignements contenus dans ce Livre soit en apparence soit en cachette. Allah, l'Exalté, lui octroiera exclusivement la gloire, la grandeur, la sagesse, la dignité et la souveraineté.

 



C'est pourquoi j'exhorte tous les musulmans sans distinction aucune à tenir fermement aux enseignements contenus dans le Livre d'Allah que ce soit en apparence ou en cachette afin d'acquérir la dignité, le bonheur, la gloire et le succès dans les quatre coins du monde et j'implore Allah, l'Exalté, de nous aider à réaliser cette fin.

Comment les prédécesseurs percevaient-ils le Saint Coran ?



Fatawa Sheikh Muhammad ibn Salih Al 'Outhaymine - rahimahou Allah



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter