Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Amazon invité à retirer des produits offensants pour les musulmans




Aux Etats-Unis, Amazon a enlevé une douzaine de produits de son site, après avoir reçu des plaintes. Des marchands indépendants vendaient entre autres des paillassons avec des écritures islamiques. 


Le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), la plus grande organisation de défense des droits des musulmans des Etats-Unis, s’est récemment plaint auprès du géant du e-commerce Amazon pour certains articles vendus sur le site. 

Sur ce dernier, il était en effet possible d’acheter jusqu’alors des paillassons, des tapis de bains et autres objets où étaient inscrit de la calligraphie islamique ainsi que des références au Prophète de l’Islam et des versets du Coran. 

Des produits vendus par des marchands indépendants, que CAIR a jugé offensants pour les musulmans car ils « seraient piétinés ou autrement méconnus par les clients ». 




L’organisation a donc demandé le retrait de ces produits vendus sur le site. Amazon aurait très vite réagi à cette demande. 

« Nous remercions Amazon pour son action rapide sur ce problème et espérons envoyer un message aux fabricants de ces articles tellement inappropriés et offensants, qu’ils ne tireront aucun profit de l’islamophobie ou de toute autre forme de fanatisme », a déclaré dès le lendemain Masih Fouladi, directeur exécutif de CAIR dans l’État de Washington.

Un porte-parole d’Amazon a confirmé que les produits étaient en train d’être supprimés du site.
« Tous les vendeurs doivent suivre nos directives de vente et ceux qui ne le font pas seront passibles de poursuites » a t-il déclaré hier à la chaîne CNN. 

Depuis, CAIR aurait reçu de nouvelles plaintes pour d’autres objets vendus sur Amazon comme des abattants pour WC avec des mentions du Coran. 

« Je ne pense pas qu’il ne soit non plus approprié d’acheter un siège de toilette sur lequel figure la Bible », a réagi à ce propos Ibrahim Hooper, porte-parole de CAIR. 

S’il concède que certaines entreprises auraient pu créer des motifs islamiques sur des objets du quotidien sans mauvaise intention, il est pourtant évident pour lui, que d’autres entreprises affichent  « une islamophobie intentionnelle » en créant des lunettes de toilettes de ce type. 

CAIR avait déjà demandé à une entreprise de retirer de la vente un produit offensant les musulmans. En 1997, l’organisation avait invité Nike à ne plus commercialiser des chaussures arborant un motif ressemblant fort au mot Allah. Nike avait présenté ses excuses pour sa bourde involontaire et avait rappelé les chaussures. 






 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :