Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Un nettoyeur de Makkah devient millionnaire du jour au lendemain


Un nettoyeur bangladais en sueur, gagnant moins de 1 000 dirhams par mois, était occupé à balayer le sol juste à l'extérieur de la Grande Mosquée en Arabie saoudite lorsqu'un homme âgé s'est précipité vers lui pour le prendre dans ses bras.  

Les larmes aux yeux, l'homme a commencé à pleurer lorsqu'il a dit au nettoyeur qu'il était son frère et qu'il lui rendrait son héritage.

 
Non, ceci n'est pas un film. C'est ce qui s'est passé vendredi à La Mecque, et que le nettoyeur a qualifié de «plus beau vendredi de sa vie».

 
Le nettoyeur était venu en Arabie saoudite pour fuir son frère répressif, qui avait usurpé sa part d'un héritage familial et l'avait envoyé plusieurs fois en prison.  

Au début, il ne pouvait pas reconnaître son frère aîné à cause de sa tête rasée et de ses habits de pèlerinage.


 
Les gens qui connaissent le nettoyeur ont regardé avec surprise alors que le vieux pèlerin en pleurs l'a presque étranglé avec ses câlins et ses baisers.  

Leur surprise s'est rapidement transformée en curiosité lorsque le vieil homme a commencé à raconter l'histoire aux amis de son frère.

 
On leur a dit que le nettoyeur n'est pas ce pauvre homme comme ils le voient.  

Il est originaire d’une famille riche et prestigieuse de son pays mais a quitté sa famille après que son frère aîné lui ait refusé sa part de patrimoine de 17 millions de SR (16,8 millions de Dh).

 
Mais qu'est-ce qui a poussé le vieil homme à retrouver ses esprits et à décider de rendre ses droits à son jeune frère? 

 Il a répondu qu'il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable pendant des années et qu'il croyait souffrir d'un cancer en raison de ce qu'il a fait à son frère.

 
Il leur a dit qu'il souhaitait se rendre en Arabie saoudite pour un pèlerinage depuis de nombreuses années, mais qu'il ne savait pas qu'il rencontrerait son frère dans le royaume du Golfe.

 
«Le vieil homme a dit à la foule réunie pour assister à cette scène dramatique que son frère et lui appartenaient à une famille très riche et prestigieuse, comprenant d'anciens ministres et dignitaires…
 
"Après avoir fini de raconter leur histoire, des dizaines d'hommes ont encerclé le nettoyeur pour le serrer dans ses bras et le féliciter pour sa nouvelle richesse."


 
Selon le journal, le pèlerin aurait déclaré qu'il se sentait beaucoup mieux après avoir rencontré son frère et effectué un pèlerinage, ajoutant: «Je ne vois pas seulement un frère, mais un de mes fils… peut-être qu'il est plus cher pour moi que tous mes fils… Je prie Allah pour que je sois capable de le dédommager pour toutes ces années de privation et d'oppression. "
 
Le nettoyeur a déclaré au journal qu'il avait décidé de rentrer chez lui immédiatement et de «tourner cette page de faim, de solitude, de privation et de tourment ».
 
"Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu dans mon pays et ici… je me souviendrai toujours des pauvres et je promets de les aider et de les aider parce que je connais la pauvreté et ses méfaits", a déclaré le nettoyeur qui a également mémorisé une grande partie du Coran lors de son séjour en Arabie Saoudite.
Sabq a ajouté que les deux hommes se sont ensuite rendus ensemble dans un restaurant voisin et ont invité les amis du nettoyeur à prendre leur repas avec eux.
 
«Un homme saoudien qui connaît le nettoyeur depuis longtemps a murmuré à un ami au restaurant« J'ai toujours donné de l'argent à ce nettoyeur, mais je n'ai jamais su que j'aidais un millionnaire. 


 source : https://www.emirates247.com/news/region/makkah-cleaner-turns-into-a-millionaire-overnight-2012-11-04-1.481530








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :