Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Fusillade dans le centre-ville de Strasbourg : l'auteur des faits fiché S est "identifié et activement recherché"

Une fusillade s'est produite au coeur de Strasbourg ce mardi soir. Il y aurait deux morts et onze blessés selon la préfecture. A 21 h 40, l'auteur des faits fiché S est "identifié et activement recherché", a annoncé la préfecture. Le centre-ville est complètement bouclé.
Une fusillade a eu lieu ce mardi soir au centre-ville de Strasbourg, où a lieu son Marché de Noël, et la mairie a appelé les habitants à "rester chez eux". 
Selon la préfecture, il y a deux morts et onze blessés en urgence absolue à 21 h 55. Le tireur serait en fuite. A 21 h 40, "l'auteur des faits identifié et activement recherché", annonce la préfecture.


L'assaillant fiché S en fuite

A 22 h 07, la police a indiqué qu'une patrouille de soldats engagés dans l'opération Sentinelle avait blessé l'assaillant avant qu'il ne prenne la fuite. L'AFP annonce un "échange de coups de feu dans le quartier où serait retranché l'assaillant". 



Le parquet antiterroriste saisi de l'enquête

A 22 heures, après évaluation de la situation, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle", a-t-il précisé.
Les investigations sont confiées à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, la direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).


Des coups de feu vers 20 heures

Des témoins ont indiqué à l'AFP avoir entendu plusieurs coups de feu aux alentours de 20 heures. La foule qui se pressait dans les rues les a quittées précipitemment.
"On a entendu plusieurs coups de feu, trois peut-être, et on a vu plusieurs personnes courir. L’une d’elle est tombée, je ne sais pas si c’est parce qu’elle a trébuché ou parce qu’elle a été touchée. Les gens du bar ont crié "ferme, ferme" et le bar a été fermé", a raconté un témoin joint par l'AFP et confiné dans son appartement.

Important dispositif de sécurité

Le traditionnel marché de Noël de Strasbourg qui a connu dans le passé des menaces d'attentat, est protégé en permanence par un important dispositif de surveillance.
"Fusillade dans le centre-ville de Strasbourg. Merci à tous de rester chez vous en attendant une clarification de la situation", a tweeté Alain Fontanel, premier adjoint au maire de la ville.
La "Grande Ile", le centre historique de Strasbourg, a été entièrement bouclé par les forces des l'ordre qui ont invité les passants à se mettre à l'abri, a constaté un journaliste de l'AFP.
Des militaires en arme, des policiers et des véhicules de secours ont afflué vers le lieu de la fusillade.







 


1 commentaire:

  1. salem aleycoum... comment c était prévisible cette histoire! on l a sentais venir de loin. comment déplacer le problème et ne pas faire oublier aux français que les vrais méchants c est pas le gouvernement mais les musulmans.

    RépondreSupprimer

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :