Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

Le mérite de dire "La Hawla Wa La Qouwata Illa Billah

par le Chaykh Abdel-'Aziz Ar-Radjihi


 


En effet, LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH AL-’ALIY Al-’ADHIM est un trésor parmi les trésors du Paradis, comme cela est indiqué dans le hadith d’Abou Moussa Al-Ach’ari, qu’Allah l’agrée, qui rapporte que le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, est venu le voir alors qu’il disait en lui-même : « LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH » 




Le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, lui dit alors :

  
« Ô ’Abdallah Ibn Qayss, dis : « LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH » car certes, c’est un trésor parmi les trésors du Paradis. »




Et cela est un des signes de (la véracité) de la prophétie !
Le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, savait qu’il répétait en lui-même :
« LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH »





Le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, vint alors à lui et lui dit :
« Ô ’Abdallah Ibn Qayss, dis : « LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH » car certes, c’est un trésor parmi les trésors du Paradis. »


 
Cela est dû au fait qu’il y ait dans cette parole le fait de renier la force et la puissance à autre qu’Allah ! Son sens est :« Il n’est possible de passer d’un état à un autre, et personne n’en a le pouvoir, si ce n’est Allah. »




La personne ne peut passer de la maladie à la bonne santé, de l’épreuve à la paisibilité, de la faiblesse à la puissance, de l’égarement à la guidée, sans l’aide d’Allah et sans qu’Il ne lui accorde le succès dans cela.





Sans l’aide d’Allah, la personne ne pourrait passer d’un état à un autre ! Il ne pourrait passer de la difficulté à l’aisance, de la faiblesse à la puissance, du péché à l’obéissance (d’Allah), de l’égarement à la guidée, de la maladie à la bonne santé, de la pauvreté à la richesse, du délaissement d’une chose au fait d’accomplir cette chose, etc…



La personne ne peut ni faire une chose, ni passer d’un état à un autre, et il n’a aucun pouvoir dans cela si ce n’est avec l’aide d’Allah.
C’est pour cela qu’il a été légiféré lorsque l’on répond au Moua_ddhine (celui qui appelle à la prière) et qu’il dit : « Hayya ’ala as-salat, hayya ’ala al-falah », il a été légiféré de répondre au Moua_ddhine en disant : « LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH ».





Et il est légiféré au Musulman de répondre au Moua_ddhine lors de l’Adhane (l’appel à la prière), car le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, a dit que celui qui entend l’Adhane, et répond au Moua_ddhine, puis récite l’invocation connue, aura la même récompense que lui.




Et fait partie (du fait de répondre au Moua_ddhine) le fait de répéter ce que dit le Moua_ddhine : lorsqu’il dit : « Allahou Akbar » on dit : « Allahou Akbar » ; lorsqu’il prononce les deux attestations, on prononce les deux attestations. Mais, quand il dit : « Hayya ’ala as-salat, hayya ’ala al-falah », on dit : « LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH » ce qui signifie :





« Ô Allah ! Je n’ai ni la capacité de répondre au Moua_ddhine ni la capacité d’accomplir cette obligation si ce n’est avec Ton aide et par le que Tu m’accordes le succès dans cela. »







« Celui qui entend l’Adhane, puis y répond » si vous entendez le Moua_ddhine, répétez ce qu’il dit, puis priez sur le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, et demandez à Allah de lui accorder Al-Fadila (Ibnou Hadjar, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit entre autre que c’était une place au dessus de toutes les autres créatures) « celui qui demande à Allah pour moi Al-Fadila, aura le droit à mon intercession » ou comme a dit le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui.



Le mérite de dire "La Hawla Wa La Qouwata Illa Billah


Tiré du site Sahab
Traduit Abou Nawoufal Al Maghribi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :