Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

INFOS : Riyad sauve un otage français et renonce à une dette de 6 milliards de dollars. Où est la reconnaissance des médias?

Au plus fort de la campagne médiatique «hystérique» contre le Royaume, comme l'a décrit le ministre des Affaires étrangères saoudien, Adel Al-Jubeir, l'Arabie saoudite a réussi à faire libérer l'otage français Alain Goma.  

Goma a été enlevé il y a quatre mois par les milices Houthi soutenues par l'Iran. Il est maintenant revenu dans son pays en tant que personne totalement libre. Cependant, les médias français et internationaux ont consacré tout leur temps et leurs efforts à la réalisation d'attaques après l'autre contre le Royaume. 

Ils ont ignoré le brave acte humanitaire saoudien qui a mis fin aux souffrances de l'otage français et l'a libéré des griffes des gangs houthis.


 


Les médias français savent-ils combien cette opération a coûté au Royaume? Savent-ils comment cela s'est déroulé, combien de temps cela a pris et combien sont morts ou ont été blessés en récusant le ressortissant français? Savent-ils comment cela a réussi?

Également au plus fort de la campagne médiatique folle contre le Royaume, Riyad a annoncé sa renonciation à plus de 6 milliards de dollars (22,5 milliards de RS) dus au Royaume par un certain nombre de pays parmi les moins avancés. L'Arabie saoudite a réaffirmé qu'elle coopérait pleinement avec l'ONU pour réaliser tout ce que la communauté internationale aspire ardemment à réaliser: la sécurité, la stabilité et le développement.

Où se cachaient les organisations de défense des droits de l'homme?

Pourquoi ont-ils ignoré ces deux événements?

Les médias occidentaux dénigrent-ils intentionnellement le Royaume à ce point? Pourquoi ignorent-ils tous les actes humanitaires que Riyad accomplit? Ou bien les médias saoudiens font-ils preuve de négligence en faisant la lumière sur les positions humanitaires de leur pays et sur des secours qui reflètent la réalité de sa politique modérée?

Personne ne justifiera la grave erreur et le crime odieux commis par ceux qui ont assassiné le journaliste Jamal Khashoggi (Puisse Allah le Tout-Puissant avoir pitié de son âme). Cet acte a porté atteinte à la réputation du royaume et de ses habitants. Mais le fait est que la politique saoudienne n’a pas d’histoire d’assassinats. Le Royaume n’adopte pas une politique de querelle, d’argumentation ou d’élusion, ni de négation.

L'Arabie saoudite a reconnu l'erreur qui a été commise et l'a condamnée et dénoncée à tous les niveaux. Il a également renvoyé les 18 personnes impliquées dans l'affaire pour enquête. Le ministère public est toujours en cours d'enquête avant de pouvoir clarifier tous les faits au public. Toute personne dont les mains sont tachées de sang recevra la punition appropriée, selon les verdicts rendus par les tribunaux. Les résultats définitifs seront annoncés dans un proche avenir et justice sera rendue.


 


L’Arabie saoudite peut être comparée à la première ligne de défense des pays arabes et musulmans. Même si les attaques, les mensonges et les artifices de masse des médias peuvent être forts, ils ne briseront pas la résolution du Royaume ni ne pourront l'empêcher de jouer son rôle pivot, tel que dicté par son statut arabe, islamique et mondial.

L'ONU et ses agences et conseils témoignent que l'Arabie saoudite est à l'avant-garde des pays qui fournissent de l'aide humanitaire et des secours au monde.

Aujourd’hui, le Royaume a cruellement besoin d’un plan de travail intégré ainsi que d’une vaste campagne médiatique dans plusieurs langues. Toutes les institutions officielles et privées ainsi que les nouveaux médias devraient contribuer par leurs efforts intégrés à expliquer les politiques et les faits du Royaume à propos du pays et de ses habitants. Un certain nombre de programmes et d’initiatives nationaux devraient être lancés dans le Royaume et à l’étranger dans plusieurs langues à cette fin.

Il ne fait aucun doute que les Saoudiens sortiront de cette crise plus forts, plus solides et plus confiants. Ils sont capables de faire face aux défis et aux pressions et de briser les rêves de ceux qui nourrissent la haine et la malice envers le Royaume. Leur confiance dans leur pays est sans limites. Ils devraient se rallier derrière leur pays pour écraser toutes les campagnes trompeuses et trompeuses et leurs promoteurs. Ces campagnes médiatiques biaisées ont séparé les personnes honnêtes et sincères des hypocrites.

Quant aux fanatiques politiques, leurs efforts seront vains. Ils ne récolteront que des "raisins acides" car le Royaume d'Arabie Saoudite ne sera jamais ébranlé. Il restera un pays fort, fier et influent à tous les niveaux.








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :