Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

SANTÉ : 5 précieux conseils pour améliorer la santé de votre cœur

Le cœur est l’organe le plus important : c’est lui qui alimente votre corps entier en sang et qui lui permet de fonctionner. Il est donc très important de prévenir les problèmes cardiovasculaires dans la mesure du possible.
Voici donc 5 conseils pour vous aider à prendre soin de votre corps, et de votre cœur.

1) Bougez !
Rester immobile trop longtemps n’est pas bon pour votre cœur : il est important de bouger pour faciliter la circulation sanguine, et ce au quotidien. Donc même si vous faites du sport sur des créneaux bien définis dans la semaine, vous devez bouger un minimum tous les jours.
Par exemple, si vous travaillez dans un bureau, accordez-vous plusieurs fois dans la journée des moments pour marcher ; si vous regardez une émission télévisée, profitez-en pour faire du vélo d’appartement, ou à défaut, profitez de la pub pour faire quelques étirement : c’est toujours ça de gagné !

2) Il n’y a pas d’âge pour bouger !
Que vous ayez 20 ans ou que vous en ayez 50, ne pensez pas que ce n’est pas le bon moment pour changer vos habitudes. En effet, il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de son corps, et à contrario, il n’est jamais trop tard pour adopter de bons réflexes.
les problèmes cardiaques peuvent survenir n’importe quand. Donc si vous êtes jeune, ne vous pensez pas intouchable, et si vous êtes plus âgé(e), ne vous dites jamais qu’il est trop tard ; persévérez !



3) Mangez varié et équilibré !
Une bonne alimentation est cruciale pour prévenir les problèmes de cœur, et qui dit bonne alimentation dit alimentation variée.
En effet, manger la même chose tous les jours est mauvais pour l’organisme : cela peut entraîner des carences qui affecteront le cœur. Donc on apprend à manger sain, équilibré, et varié !

4) Faites des analyses médicales au moins tous les 6 mois
Il est important de connaître son taux de cholestérol, sa tension artérielle, etc. En effet, parfois, même quand on se sent bien, notre corps souffre ; le taux de cholestérol et la tension artérielle doivent être normaux, à défaut de quoi on s’expose à des problèmes cardiaques.
Pour s’assurer que tout va bien, faites un check-up tous les 4 à 6 mois !

5) Perdez du poids
Si vous êtes en surpoids, il est évident qu’il faut redoubler d’efforts afin d’assainir votre cœur. Par ailleurs, la graisse qui se situe au niveau de la sangle abdominale est la plus nocive pour le cœur : si vous êtes une fille, votre tour de taille ne doit pas dépasser les 88,9 cm.
Pour les hommes, le tour de taille doit être inférieur à 101,6 cm. A partir de là, c’est un signal d’alerte ; il faut faire quelque chose.

Tous ces conseils sont simples à appliquer au quotidien : appliquez-les jusqu’à ce qu’ils fassent partie de vos habitudes in sha Allah !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :