TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Un couple indonésien a parcouru 12 000 km à vélo pour effectuer une omra



Des musulmans du monde entier se rendent en Arabie saoudite pour realiser leurs obligations religieuses en tant que pèlerins. 

On voit clairement que la plupart des gens y arrivent par avion  tandis que certains voyagent à travers la mer et que les personnes à proximité voyagent  dans des voitures et des bus pour y arriver.

Un couple indonésien a prévu de faire quelque chose de différent. Ils ont planifié leur voyage en Arabie Saoudite d'une manière que personne n'a jamais planifiée ou voyagé.  

Cela vous surprendra quand vous apprendrez que les deux, mari et femme, se sont rendus en Arabie Saoudite à vélo.

Hakram Maburi et sa femme ont tous deux 35 ans et partagent une passion pour l'aventure et sont venus à La Mecque. 


Après avoir parcouru une distance de 12 000 kilomètres en pédalant sur leur vélo sur mesure à travers sept pays, il a fallu une année entière pour atteindre l'Arabie saoudite.

Le couple réside à Malang, à East Jawa en Indonésie, d'où ils ont commencé leur voyage après avoir planifié et préparé ce long voyage d'un mois et demi.

Le couple a conçu leurs vélos et a ensuite envoyé le design à l'usine pour la préparation. Il contenait deux sièges, un porte-bagages et deux jeux de pédales.

Le mari a expliqué qu'avant de quitter leur patrie, ils ont étudié la culture et les habitants des pays qu'ils auront à rencontrer au cours de son long voyage et il a également appris comment utiliser le service GPS et google maps pour garder leur voyage sur la bonne voie.

Le vélo symbolise l'harmonie dans la vie conjugale, afin de faire avancer la roue de la vie, le mari et la femme doivent faire des compromis et des ajustements. C'est une très belle phrase de Mabruri lorsqu'on lui a demandé pourquoi il choisissait un vélo pour son voyage.

 Il a ensuite expliqué que la bicyclette enseigne aux gens comment réagir aux hauts et aux bas de la vie. Il nous enseigne que nous devons travailler plus fort pour aller vers le haut tout en descendant nous devons tout contrôler et ce même point de vue devrait être appliqué pour faire face aux difficultés et aux défis de la vie aussi

Mabruri a choisi de s'asseoir devant et a fait asseoir sa femme en arrière du cycle afin de remplir le rôle d'un imam. Mabruri un homme aventureux est agriculteur tandis que sa femme va bientôt être un psychologue.


Il a dit qu'il n'a pas pris beaucoup de temps pour convaincre sa femme de cette longue aventure parce qu'elle le connaissait déjà comme une personne aventureuse qui voyageait beaucoup.

Il a dit cette fois qu'il a offert à sa femme une chance de le rejoindre et ce voyage était beaucoup plus que l'aventure, un voyage remarquable et mémorable.

Au cours de ce voyage, le couple a eu une bonne nouvelle d'avoir son premier bébé au cours des mois suivants après quatre ans de mariage, et a souhaité nommer son bébé "Mukafeh (un striver)"



Leur voyage a commencé d'Indonésie en Malaisie, en Thaïlande, au Myanmar, puis en Inde et en Inde, ils ont voyagé en Egypte et de là finalement en Arabie Saoudite en évitant les zones sinistrées.

Il a dit qu'il ne souffrait d'aucun problème avec quoi que ce soit mais sa femme détestait la nourriture de certains endroits. Mais la meilleure nourriture qu'ils aimaient était Shwarma arabe et la nourriture thaïlandaise. En parlant de différentes personnes, ils ont apprécié le peuple amical du Sinaï en Egypte.

Il a dit qu'en Egypte ils ont eu leur première rencontre avec un mélange de culture arabe différente avant d'atteindre l'Arabie Saoudite. Le couple souhaitait rentrer dans son pays par avion et a prévu son prochain voyage en Nouvelle-Zélande et en Australie.
 

 





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter