TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

“La journée de l’Islam” à l’école primaire de Corton (Royaume-Uni) rencontre un franc-succès



La semaine dernière, les élèves de l’école primaire Corton (Est de l’Angleterre) ont pris part à une série de pratiques et d’activités associées à la communauté musulmane à l’occasion de la Journée de l’Islam.

Des journées de bouddhisme et de sikhisme ayant également eu lieu à l’école primaire dans le passé, les élèves ont pris part à certaines pratiques islamiques lundi 22 janvier dernier.
Jemma Dalley, enseignante de la petite enfance et responsable de l’éducation religieuse, a déclaré:
«C’était l’une des trois journées de la foi qui se tiennent chaque année. Tous les groupes se réunissent et travaillent dans des groupes d’âge mélangés.
“Ces jours sont toujours spéciaux, car il est le plus gratifiant d’être témoin de l’interaction positive entre les groupes.”
Bien que Corton Primary soit une école de l’Église d’Angleterre, le sujet de l’éducation religieuse du programme scolaire permet l’exploration d’autres croyances.
“Les activités variaient de” Wudu “en se lavant les mains, les bras, la tête et les pieds avec de l’eau et ceci est une partie importante de la pureté rituelle”, a ajouté Mme Dalley. 
Les enfants ont également aimé apprendre le Ramadan et le culte, car les élèves ont travaillé ensemble pour créer de «beaux» tapis de prière.

Mme Dalley a ajouté: “La variété des expériences a élargi les expériences des élèves et leur compréhension de l’Islam. Les journées de la foi offrent à nos élèves un ensemble de compétences pour aider les élèves à comprendre et à discuter des différentes religions. “


Parmi les réactions des enfants enthousiastes :
Enya K a déclaré: «J’ai appris que toutes les personnes portant un foulard ne sont pas musulmanes», et pour Oscar B: « J’ai aimé faire le Wudu dans l’eau, c’était très relaxant”.
Kayley C a déclaré: “J’ai aimé apprendre les raisons du Ramadan, je vais essayer de jeûner jusqu’à la nuit.”
“Je ne peux pas croire à quel point les musulmans prient, c’est intéressant comment ils le font”, a déclaré Finlay R.






 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter