TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

SANTE : Un mois avant une crise cardiaque, votre corps vous alertera avec ces 6 symptômes



Les attaques cardiaques sont devenues la première cause de décès au cours des dernières années, et pour cause, dans les sociétés actuelles, la vie est de plus en plus prenante, et les gens repoussent de plus en plus leurs consultations chez le médecin.
Mais même s’il est difficile de la prédire, il existe un certain nombre de symptômes fréquemment observés avant la dite attaque. Voici 6 symptômes d’une crise cardiaque qui devraient vous alerter :

1. Vives douleurs au niveau de la poitrine

Le plus souvent, un problème cardiaque s’accompagne de douleurs au niveau de la poitrine, qui apparaissent sous forme de pics pendant quelques minutes.
Si cette sensation est récurrente, ne tardez pas à consulter un médecin !


 

2. Vertiges

A moins d’être une femme enceinte, le fait d’avoir des vertiges toute la journée n’est pas normal. En effet, les vertiges apparaissent lorsque le cœur, malade, n’est pas capable d’irriguer tous les organes de manière optimale, dont le cerveau, qui envoie alors des signaux de détresse à travers ces vertiges.
Donc si vous avez des vertiges fréquemment, vous devez consulter un médecin rapidement.

3. Fragilité

Même si le fait de tomber malade fréquemment ne constitue pas forcément un signal d’alerte en soi, sachez que s’il s’accompagne de plusieurs des symptômes cités dans cet article, vous devez être extrêmement vigilent.

5. L’essoufflement

Devenir de plus en plus faible et s’essouffler trop rapidement, dans des circonstances dites « normales » (pratique d’une activité physique régulière, IMC normal, etc) peut constituer un symptôme précédant une crise cardiaque. Restez donc très attentifs aux réactions de votre corps car, comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir !

4. La fatigue ou la somnolence

La fatigue, lorsqu’elle résulte d’une cause rationnelle telle que le manque de sommeil par exemple, est un phénomène on ne peut plus normal. En revanche, sans explication logique, les coups de fatigue continus peuvent s’avérer être le résultat de problèmes de santé assez graves.
En effet, ils pourraient découler d’une faible quantité de sang parvenant au cœur, notamment à cause d’artères obstruées par la formation de plaques. Si vous souffrez de fatigue intempestive, n’hésitez pas à en parler à des professionnels.


 

6. Transpiration anormale

Si vous êtes une personne qui ne transpire jamais excessivement, et que subitement, vous vous retrouvez noyé dans votre sueur, inutile de vous le dire : ce n’est pas normal. Cela peut être le signe que votre cœur, qui a du mal à pomper le sang dans des artères bouchées, fournit plus d’efforts que d’habitude, ce qui entraîne une hausse de la température corporelle et une transpiration anormalement abondante. Une fois de plus, n’hésitez surtout pas à consulter si vous avez le moindre doute.

Nous conclurons cet article en disant que notre corps ne nous appartient pas : c’est un dépôt, et il est du devoir de tout croyant d’en prendre soin.
Par ailleurs, même si nous savons qu’Allah ’azzawajel est Le Seul à connaître l’avenir, la prévention reste une manière de prendre soin de son corps : remarquer et traiter les symptômes mentionnés ci-dessus en temps opportun peut permettre de réduire de manière significative les risques de crises cardiaques.



 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Suivez les mises à jour par mail


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter