Suivez les mises à jour par mail

TRADUIRE EN :

Rechercher dans ce blog


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

APPEL AUX DONS

baraka Allah oufikoum
Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY


Inscrivez vous à notre newsletter

SANTÉ : 15 utilisations insoupçonnées de l’oignon qui vous aideront à guérir de nombreuses maladies


L’oignon est «  le guérit tout  », il soulage, soigne presque tout.
Plusieurs affections et maladies sont guéries grâce à lui : fièvres, verrues, brûlures.
Il entre d’ailleurs dans un grand nombre de préparations gustatives, curatives ou préventives.

Voici 15 utilisations insoupçonnées de l’oignon :

Soigner le rhume : c’est l’utilisation la plus connue.il peut être manger cru ce qui dégagera les sinus, en infusion avec gingembre et miel il aura une action antibiotique et apaisera la gorge irritée.

Faire baisser la fièvre : utilisation moins connue mais très efficace pour baisser une fièvre élevée fièvre. Pour la recette, prenez une paire de chaussettes, mélanger oignon et pomme de terre hachés finement avec une gousse d’ail écrasée. Ensuite chaussez les et allongez vous dans votre lit en plaçant un chiffon imbibé de vinaigre sur votre front.


Soigner une toux persistante : il suffit de peler un gros oignon, coupez le en deux,couvrez chaque moitié d’une cuillère de sucre brun. Ensuite laisser reposer pendant une heure puis en récupérer le jus et en prendre deux fois par jour. On peut aussi mélanger le jus d’oignon avec du miel pour leurs vertus apaisantes et antibiotiques.

Contre l’otalgie et le bouchon de cérumen : il suffit de placer dans l’oreille le cœur d’ un oignon avant de dormir . Au réveil le cérumen assoupli sera retiré facilement et l’action anti-inflammatoire de l’oignon calmera la douleur de l’oreille.

Soigner les yeux irrités : couper un oignon, et laisser couler vos larmes qui nettoient pour soigner l’irritation des yeux, en évitant bien sûr de les frotter pour ne pas aggraver leur état.

Soigner une blessure : en cas de coupure prenez une moitié d’oignon et l’appliquer sur la plaie , le jus la nettoiera et préviendra l infection, récupérez la peau qui servira à couvrir votre blessure et à arrêter le saignement.

Guérir les blessures chirurgicales : ses actions antibiotiques, anti inflammatoires et cicatrisante sont une alternative naturelle aux médicaments après une opération chirurgicale.


Soigner une infection : pour une coupure ,une piqûre d’insecte ou une brûlure déjà infectée, il suffit de nettoyer la zone infectée et d’y appliquer cette préparation. Faire bouillir du lait et en imbiber une tranche épaisse de pain, y ajouter un oignon râpé et mélanger en pâte. Ensuite, nettoyer l’infection, y appliquer la pâte et laisser durcir et agir quelques heures. Nettoyer et répéter l’opération deux fois par jour jusqu’à guérison.

Guérir une brûlure : prenez vite un oignon coupez le en deux et placer la moitié sur la brûlure , son action apaisante et cicatrisante est instantanée. Par la suite, appliquez du blanc d’œufs battus et laisser sécher et couvrez avec une gaze propre pour une guérison rapide et sans cicatrices.

Apaiser les piqûres d’abeilles et autres insectes : retirez le dard et couvrir l’endroit de la morsure par un oignon râpé il agira en antihistaminique et anti inflammatoire.

Guérir les verrues : mettre un morceau d’oignon sur la verrue et couvrir d’un pansement. Il la brûlera en quelques jours. Pour ne pas brûler la peau le morceau doit être de la taille de la verrue.

Abaisser la pression artérielle : Tout comme l’ail, l’oignon aide a baisser une tension élevée par l’action de la Quercétine qui en plus de baisser la tension, vous protégera contre les AVC et les maladies cardio-vasculaires. Mangez un oignon ou deux par jour crus ou légèrement sautés pour profiter de ses vertus curatives.

Réduire le taux de cholestérol : Consommer un oignon cru par jour abaissera un taux de cholestérol et vous épargnera un traitement médicamenteux coûteux.

Arrêter les vomissements : voici le remède, râpez un oignon blanc ou jaune, placez le dans une serviette en papier et appuyez pour en extraire le jus. Ensuite, préparer un thé à la menthe poivrée, et laisser le refroidir. Prenez 2 cuillères à café de jus d’oignon, attendez quelques minutes ,et prenez 2 cuillères à café de thé à la menthe. Les vomissements cesseront immédiatement et la nausée disparaît au bout de 15 minutes, sinon répétez jusqu’ à amélioration.


Lutte contre le cancer : « l’oignon thérapie », bien que non-prouvée, a été adopté par beaucoup de monde pour prévenir et même guérir le cancer. il s agit de choisir des oignons jaunes bio et de les presser avec un presse agrumes et d’en boire le jus..et surtout d y croire.

En effet, l’oignon est un médicament naturel, antioxydants, fluidifiants sanguins, anticholéstérol, diurétiques… on y retrouve le sélénium, un antioxydant très efficace.
Il renferme également des fructosanes et du potassium, des éléments connus essentiellement pour leur effet diurétique, ainsi que quelques composés soufrés aux vertus anti-cancer. L’oignon exerce également une action hypoglycémiante et lutte contre la prolifération des bactéries. Ce bulbe, consommé cru et frais, aide aussi à prévenir contre les maladies cardiovasculaires.
L’oignon sert de remède à plusieurs affection en raison de sa grande richesse en un flavonoïde appelé Quercètine qui agit comme antihistaminique, antioxydant, anti-cholestérol puissant et anti-inflammatoire .L’oignon agit aussi comme un antibiotique et un détoxifiant. Pour cela, l’oignon doit être consommé frais et de préférence bio.

AUTRES UTILISATIONS DE L’OIGNON :

- Frottez le sur la peau comme insectifuge
- Utilisez le jus d’oignon pour repousser les mites
- Appliquez sur le cuir chevelu pour activer la pousse capillaire
- Frottez le sur la peau pour réduire les tâches-
- Polir le verre, le cuivre et éliminer la rouille sur le fer
- Pulvérisez les plantes avec l’eau de cuisson d’oignons refroidie, repousse les insectes ravageurs

« Un oignon par jour, éloignera le médecin pour toujours ».









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INFORMATIONS

Inscrivez vous à notre Newsletter






Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s

Bienvenue, cliquez ici pour rentrer sur la boutique :